Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

2ème édition des Palmes du Tourisme Durable : devenez candidat !

Palmes du Tourisme Durable
Haute Bretagne
25/06/2018

 

Avec un objectif de 100 millions de visiteurs étrangers en 2020 en France et une prévision de 2 milliards de touristes internationaux à l’échelle mondiale pour 2030, l’ensemble de l’industrie touristique ne sera pas durable sans une évolution certaine de tous les métiers, de tous les acteurs et institutions. Les ressources touristiques ne sont pas inépuisables et les consommateurs y sont de plus en plus sensibles et sensibilisés.

Pour préserver les richesses naturelles qui garantiront l’exploitation paisible et durable de leur affaire, certains professionnels se sont engagés dans des démarches qui méritent d’être encouragées.  Depuis 2017, proclamée « Année internationale du tourisme durable pour le développement » par les Nations Unies, les Palmes du Tourisme Durable ont pour ambition de mettre en lumière l’ensemble de ces initiatives et de récompenser les plus innovantes d’entre elles, excellant à la fois sur le pilier économique, environnemental et social du développement durable.

Le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine, sensible à la durabilité de notre activité, encourage tous les professionnels bretilliens porteurs d'une action innovante dans le domaine du tourisme durable à se porter candidats à la 2ème édition des Palmes du Tourisme Durable, organisées par Acteurs du Tourisme et TourMaG.com.

Postulez dans l'une des 7 catégories représentées :

  • Hébergement (PME ou grandes entreprises),
  • Transport (PME ou grandes entreprises),
  • Voyage (PME ou grandes entreprises),
  • Loisir,
  • Territoire & Destination,
  • Information & formation
  • ou la catégorie Start-up, nouveauté 2018.


Les nommés, puis lauréats de chaque catégorie, seront désignés par deux jurys professionnels.  Quant aux internautes, ils seront invités à voter pour « Le coup de cœur du public ». La soirée de remise des prix aura lieu le mardi 4 décembre 2018 à Paris.


A gagner : un trophée, des retombées presse et un stand lors du prochain Salon Mondial du Tourisme de Paris !

Vous avez jusqu’au 15 septembre 2018 pour déposer vos candidatures en ligne : http://palmesdutourismedurable.com/index.php/je-candidate/

N’hésitez pas à contacter les organisateurs pour toute question complémentaire en envoyant un mail à palmes@tourisme-durable.org

 

Retour en haut de page