Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

58 espaces naturels départementaux en campagne cet été !

Ille-et-vilaine
11/09/2020
En pleine saison estivale, du 15 juillet au 5 août, les Espaces naturels départementaux ont fait l’objet d’une campagne de communication d’envergure. Réalisée à l’initiative du Conseil départemental, elle a été mise en place en collaboration avec l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine.  Objectif : séduire le grand public et plus particulièrement les habitants d’Ille-et-Vilaine.

 

C’est où ? C’est chez vous !

 

Ce slogan s’est affiché un peu partout dans le département cet été. Affichage, diffusion de clips vidéo, campagnes radio et presse (guides été, gratuits, presse nationale, locale et régionale…) ont relayé le message à l’intention du grand public.  Partenaire de premier rang du Conseil départemental, l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine s’est associée à cette promotion des espaces naturels à travers des campagnes radio et de diffusion de clips vidéo.
Plus des 600 spots ont été ainsi diffusés sur un panel de radios parmi lesquelles Hit West, Chérie FM, Virgin Radio, RFM Saint-Malo, France Bleu Armorique ou encore NRJ. Des clips vidéo ont été projetés dans nombre de cinémas bretilliens (Méga CGR, Cinémas de Vitré, Fougères, Redon, Saint-Malo, Cinéville de Bruz et Vern-sur-Seiche, cinémas du réseaux associatifs cinéma35) ainsi que sur TV Rennes.

 

A cette campagne s’ajoute une belle mise en avant des Espaces naturels départementaux sur le tout nouveau site internet de l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine, en ligne depuis début juillet.

 

Des espaces naturels trop souvent méconnus

 

Le saviez-vous ? L’Ille et Vilaine compte 58 sites classés Espaces naturels.  Ouverts au public, ils sont traversés par des sentiers de randonnée et offrent parmi les plus belles balades du département. 10 d’entre eux comportent un sentier de découverte aménagé. Si 75% des Bretilliens connaissent au moins l’un d’entre eux, 55 % fréquentant un espace naturel ignorent qu’il est géré par le Département*. Et pourtant chaque année, ce dernier y organise de nombreuses animations gratuites. 

 

A découvrir sans modération ! 

 

 

* source Département d'Ille-et-Vilaine - DP Espaces naturels - mai 2019

Retour en haut de page