Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

ADT : un nouvel organigramme pour déployer sa nouvelle stratégie

Organigramme de L'ADT d'Ille-et-Vilaine
Ille-et-Vilaine
14/11/2019

L’Agence est en pleine transformation cette année. Une nouvelle stratégie a été adoptée en février, sa gouvernance se renouvèle à l'automne, les liens avec les partenaires se retissent au fil des mois et pour déployer la dynamique, une réorganisation s'imposait.

 

Un mot d'ordre prévaut dans cette posture en devenir : l'orientation client. C'est pourquoi trois "Missions" seront désormais les portes d'entrée de l'agence : deux d'entre elles déploieront de l'ingénierie de projet vers nos partenaires (l'une ciblera les acteurs publics des territoires et la seconde les socioprofessionnels) et la troisième leur permettra de mobiliser l'expertise spécifique en matière de communication. Enfin, les services supports (finances, RH …) seront à présent bien repérés.

 

La démarche, validée par le conseil d'administration du 18 octobre dernier, a été conduite de concert avec l'ensemble de l'équipe de l'ADT. Chacun a pu faire valoir ses appétences et ses compétences et cette nouvelle approche collective favorise les vœux d'évolution exprimés. La transversalité régit le mode opératoire en tant que valeur d'entreprise ; l'essentiel étant que chaque question de nos interlocuteurs trouve sa porte d'entrée.

 

Des passages de relai entre les salariés évoluant dans leurs missions sont en cours, ainsi que la formation de nouvelles recrues et la clarification de certains périmètres d'intervention. Aussi, l'organisation schématisée ci-après en "vue aérienne" se veut-elle opérationnelle à partir du 1er janvier 2020.

 

 

Télécharger le document

Retour en haut de page