Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Bilan 2019 : La fréquentation touristique repart à la hausse

Bilan de la fréquentation touristique 2019
20/02/2020
L’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme de Bretagne et le Bureau d’Études François Marchand, évalue depuis 20 ans le nombre de nuitées touristiques extra-départementales réalisées en Ille-et-Vilaine. 
 
2019, caractérise une très bonne année pour le tourisme en Ille-et-Vilaine. La fréquentation touristique continue de croître, atteignant plus de 12 millions de nuitées, soit la meilleure année jamais observée. Un résultat en hausse de 2,2%, accordant au département une évolution 2018-2019 égale à la région Bretagne. 
 
La saison touristique représente 79% des nuitées annuelles. Elle enregistre des indicateurs à la hausse, avec une augmentation de fréquentation de 2,4%, en raison des mois de juillet et août toujours dynamiques et des mois de juin et septembre davantage privilégiés par rapport à l’année précédente.
 
Riche de son positionnement mêlant milieux littoral et urbain, l’Ille-et-Vilaine attire les visiteurs tout au long de l’année. Ajouté à cela, un calendrier 2020 semblable à l’année 2019, on peut envisager une saison touristique qui confirmera le dynamisme touristique en l’Ille-et-Vilaine.

 
Répartition des nuitées touristiques sur l'année 2019

courbe_frequentation_2019.png

Fréquentation 2019

 

Consultez le bilan détaillé de la fréquentation touristique 2019. 

 
Retour en haut de page