Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Bilan de la réunion d'étape des acteurs du tourisme, dans le cadre de la crise sanitaire

réunion d'étape avec les acteurs du tourisme
Ille-et-Vilaine
14/11/2020

Solène Michenot, Présidente, et Roseline Rouillard, Directrice, de l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine ont tenu une réunion d’étape, en distanciel, la semaine dernière. Cette rencontre a rassemblé 35 participants institutionnels et socio-professionnels.

 

La situation sanitaire, les aides et dispositifs, les actions mises en place ont été rappelées successivement par Vincent Lagoguey, Sous-Préfet de Saint-Malo, Bernard Marquet, Vice-Président du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine et Audrey Legardeur, Directrice du Comité régional du tourisme de Bretagne avant de laisser place à un temps d’échanges avec les participants.

 

Dans un second temps, l’Agence de développement touristique a fait un point d’étape sur les actions qui ont constitué le plan de rebond présenté le 10 juillet dernier, en réaction à la crise sanitaire sociale et économique complexe. Une demande forte de communication s’était dégagée de la part des professionnels. L’Agence a recentré toute sa campagne promotionnelle de la destination «Retrouvez des couleurs», dès le mois de juin sur les cibles de proximité. Quant à la campagne d’automne, elle incite les internautes à poursuivre la découverte des atouts patrimoniaux du département.

 

La préoccupation reste la relance de toute l’activité touristique bretillienne en 2021. Les échanges de qualité, riches et précieux ainsi qu’un phoning à venir dans les jours prochains, permettront de dégager de nouveaux axes concrets d’accompagnement des filières au plus près de leurs besoins.

 

Toute l’Agence reste mobilisée, au quotidien, auprès des acteurs du tourisme d’Ille-et-Vilaine.

Retour en haut de page