Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Sur cette page, les guides des bonnes pratiques et protocoles sanitaires à adopter suite à la crise de la COVID-19. Ces guides et protocoles sont répartis par filières et par type d'activité touristique. L'Agence de Développement Touristique encourage également les bonnes initiatives des acteurs du tourisme pour faire face ensemble à cette crise sanitaire.  

 

Bonnes pratiques

Bonnes pratiques
Les bonnes initiatives du rebond : 

L'outil dispositif objectif reprise pour aider les PME et TPE

L'aide à l'emploi artistique, jusqu'au 31 décembre 2020 le dispositif est élargi à tous les organisateurs occasionnels (associations, centre de loisirs et accueil des jeunes, acteurs touristiques,...)

La CCI propose une formation gratuite aux protocoles de prévention et de sécurités sanitaire préconisés par le gouvernement.

L'innovation de Didier Méril

Rebondir face à la covid-19, c'est aussi anticiper : "Demain...le tourisme !"  

Les masques transparents à destination des personnes sourdes et malentendantes (6 millions de français utilisent la lecture labiale).

Les affiches de prévention

 
De nombreux restaurants ont été fragilisés par la crise, l'opération "1000 restaurants durables" dotée de 10 millions d'euros concerne le soutien à la restauration commerciale écoresponsable et s'inscrit dans le volet Tourisme durable porté par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Situés en particulier dans les communes rurales de moins de 20 000 habitants, un millier d'établissements seront aidés à développer ou à adapter des activités de restauration durables. 
Retour en haut de page