Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Campagne de communication 2016 : oser le décalé pour capter l'attention...

La Haute Bretagne Ille-et-Vilaine, ce n’est pas une légende… 

 

Le CDT fait de nouveau appel à Merlin son ambassadeur VPI pour vanter les richesses de la Haute Bretagne. Pour le dernier tome de cette saga, Merlin nous emmène à Saint Malo, Rennes et Brocéliande au travers de trois vidéos. Drôle et un brin décalée, cette campagne 100% digitale a pour objectif d’attirer toujours plus de visiteurs en faisant le buzz dans  un paysage touristique publicitaire généralement consensuel. Les autres territoires sont bien entendu de la partie et mis en avant régulièrement sur les réseaux sociaux au travers d'une nouvelle stratégie social media.

 

 

 

 

Le concept créatif : oser le décalage pour capter l'attention

merlin_2015.jpg

Après un premier film en 2014 mêlant mise en scène décalée et séquences réalistes pour valoriser de manière créative les marqueurs forts de la destination, puis en 2015 une campagne d’affichage dans le métro parisien  toujours sur le même concept, le cdt a souhaité aller plus loin cette année dans le décalage mais en concluant sur un discours rationnel et de preuves d’un séjour authentique en Haute Bretagne. Légende ou réalité se mêle dans ces 3 séquences. Notre personnage de Merlin navigue d’une frontière à l’autre et cette confrontation des deux univers est un terreau propice à des scènes suffisamment décalées pour capter l’attention des internautes et favoriser le partage.

Découvrez les vidéos sur notre chaîne utube 

 

 

Un dispositif 100% digital

 

La visibilité des films sera garantie par un solide dispositif d’achat d’espace sur Facebook, twitter, instagram et YouTube. Les vidéos s’accompagnent également d’un travail sur la stratégie social media et la stratégie éditoriale sur le site internet pour intégrer l’ensemble des territoires. Les offices du tourisme sont également invités à relayer la campagne et à participer en publiant des photos de leur territoire accompagnées du hashtag #cenestpasunelegende…

 

 

Un jeu concours pour générer de l’engagement … 

Le CDT mise également sur un concours photo associé à un hashtag #cenestpasunelegende …  Ce jeu concours permettra aux prescripteurs et ambassadeurs du territoire, mais aussi aux touristes, de partager leurs photos coups de cœur  pour démontrer que la beauté de leur territoire ce n’est pas une légende ! Chaque semaine une photo sera récompensée et à la fin du jeu, les internautes voteront pour la meilleure photo. Une médiatisation du jeu est également assurée. 

capture_jeu.jpg

Pour participer au concours c'est simple :

  • Partagez chaque semaine vos photos sur vos comptes Twitter et Instagram en utilisant le #cenestpasunelegende ... 
  • Rendez-vous chaque lundi sur la page Facebook de Haute Bretagne Tourisme pour découvrir le gagnant de la semaine 

 

Participer à l'aventure...

Vous aussi, soutenez notre beau département et donnez de la visibilité à votre territoire et à votre structure en postant des photos et en relayant la campagne sur les réseaux sociaux. Démontrez avec nous que la magie de la Haute Bretagne existe bel et bien …  

Rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram et notre site internet bretagne35.com pour la suite des aventures de Merlin ...

 

Retour en haut de page