Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Campagne de communication 2018 : inspiration et contenus immersifs à la conquête de nouveaux visiteurs

Panorama de Haute Bretagne
HAUTE BRETAGNE ILLE-ET-VILAINE
03/02/2018

2017, UN NOUVEL ELAN

 

En 2017, le Comité départemental a fait le choix de mettre en scène les destinations en partenariat avec les offices de tourisme et en accord avec les stratégies des EPCI.

 

9 blogueurs et instagrammeurs influents ont ainsi été invités par le CDT à venir sillonner le département. L'objectif : découvrir les pépites et activités emblématiques des territoires et produire des contenus immersifs afin de séduire de futurs visiteurs. 

Pari réussi pour la Haute Bretagne Ille et Vilaine puisque le dispositif centré sur Facebook avec une campagne de sponsorisation a permis de toucher plus de 1.5 million de visiteurs.

 

En parallèle le CDT a fortement accru son audience sur Facebook (85 000 fans à fin décembre 2017 dont plus 40 000 recrutés cette année). Ces actions lui permettent de toucher en moyenne 700 000 visiteurs potentiels chaque mois.

 

2018 : INSPIRER ET CONQUÉRIR DE NOUVEAUX VISITEURS

 

En 2018, le comité départemental du tourisme continuera sur sa lancée avec la production de nouveaux contenus (vidéo et photo) et la venue de blogueurs sur les territoires. Un seul objectif : inspirer, proposer, donner envie pour à la fois fidéliser mais aussi conquérir de nouveaux visiteurs.

 

Afin d’accompagner les professionnels et institutionnels à la conquête de nouveaux bassins e de clientèle, le Comité Départemental du tourisme va également investir le champ des salons grands publics :

 

Tourissima à Lille du 26 au 28 janvier 2018

Tourissimo à Strasbourg du 9 au 11 février 2018

SIT à Rennes du 16 au 18 février 2018

Mahana à Lyon du 2 au 4 mars 2018

Destination Nature à Paris du 15 au 18 mars 2018

 

2018, À LA CONQUÊTE DES RÉDACTIONS RÉGIONALES ET NATIONALES

 

Depuis l’arrivée de la ligne à grande vitesse au mois de juillet 2017, toute la Bretagne mutualise ses forces et communique sur une Bretagne encore plus proche de tous ses bassins émetteurs. Après un beau coup de projecteur sur notre destination grâce aux reportages de Régal, du Monde, du Figaro, de Libération et du Journaldu Dimanche, le CDT continuera ses actions de promotion sur le thème de la proximité tout au long de l’année 2018.

 

Profitant des participations aux salons du tourisme, des ouvertures de ligne aérienne (Rennes/Strasbourg notamment) et de la réduction du temps de trajet en train, des conférences de presse à Lille, Strasbourg et Lyon seront organisées en partenariat avec le CRT sur le thème des city break . 

 

Retour en haut de page