Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Campagne de communication 2019 : Réseaux sociaux et visibilité toute l'année

Campagne de communication Haute Bretagne Ille-et-Vilaine
Haute Bretagne
27/02/2019

 

Le Comité Départemental du Tourisme poursuit ses campagnes de communication engagées depuis 2017, orientées inspiration et s'appuyant sur des contenus immersifs.

 

 

Une campagne 100 % social media, toute l'année

 

En 2019, la campagne envisagée pour séduire de nouveaux visiteurs sera encore 100 % social media (Facebook et Instagram) et menée tout au long de l’année pour une visibilité permanente.


Les campagnes précédentes avaient permis d’accroître fortement l’audience du CDT sur Facebook (112 000 fans en fin d’année 2018) et d’améliorer considérablement les taux d’engagement des visiteurs, témoignant de leur intérêt pour notre destination.


Cette année, les actions de communication, conduites avec les agences Léon Travel&Tourism et We Like Travel, valoriseront une série d’idées d’expériences et de week-ends « bien à l’ouest » à vivre sur le département.


L’objectif est de faire découvrir une Bretagne :


•    jeune et moderne,
•    insolite et décalée,
•    ouverte et accessible,
•    en phase avec le blog d’inspiration du CDT et avec les campagnes de la Bretagne,


pour changer d’air, couper du quotidien, déconnecter.

 

 

Des contenus expérientiels produits par des blogueurs et influenceurs

 

Le CDT fera appel à des blogueurs et influenceurs qui découvriront eux-mêmes la destination et les expériences originales et caractéristiques à vivre dans les différents territoires.


Leurs contenus (photos, vidéos, récits) originaux et immersifs alimenteront les campagnes et enrichiront les outils de communication du  CDT pour conquérir de nouveaux visiteurs.


 

Retour en haut de page