Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Campagne de communication 2019 : une stratégie payante pour la destination Ille-et-Vilaine

Week-ends bien à l'Ouest en Ille-et-Vilaine
Ille-et-Vilaine
21/01/2020

 

En 2019, l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine a conduit une campagne de communication 100 % réseaux sociaux, avec un objectif de visibilité sur quatre saisons.

 

 

Des contenus expérientiels

 
Le concept ? 10 idées de « week-ends bien à l’ouest » pour changer d’air et d’ambiance, couper du quotidien, déconnecter. En bref, des week-ends qui donnent envie de partir sur un coup de tête.
 
Chaque week-end est rattaché à un hotspot (baie du Mont-Saint-Michel, Brocéliande, Cancale, Dinard, Saint-Malo, canal d’Ille-et-Rance, sud de Rennes, Fougères-Vitré, Rennes, Combourg-Dol-Bécherel), associé à 4 ou 5 idées d’activités ou de visites, complétées par une adresse d’hébergement et de restauration.
 
Pour produire ses contenus, l’ADT fait appel à des influenceurs qui découvrent eux-mêmes les pépites, les expériences originales et caractéristiques de la destination à vivre dans les différents territoires. Ainsi, ils partagent leurs découvertes avec leurs communautés.
 
 

Une stratégie de visibilité et de notoriété payante pour la destination Ille-et-Vilaine

 

Facebook - Week-end Fougères-Vitré

Facebook - Week-end Fougères-Vitré
 
Le bilan de la campagne de notoriété menée sur Facebook du printemps au mois de décembre 2019 est très positif :
    • Plus de 2 millions de personnes uniques touchées ; une performance dépassant l’objectif initialement fixé d’1,8 million de personnes et à rapprocher des résultats de la précédente campagne qui avait permis de toucher 1,5 million de personnes à budget équivalent.
    • Plus de 500 000 vues de vidéos.
 
Parallèlement, une campagne de recrutement de fans sur la page Facebook a été conduite, qui a enregistré également de très bons résultats :
    • Plus de 17 000 nouveaux fans ; une augmentation de la communauté supérieure à l’objectif visé qui était de 11 000 nouveaux fans.
    • Plus de 356 000 personnes uniques touchées.
 
Une campagne d’e-mailing a complété le dispositif, qui a permis de relayer nos idées de week-ends auprès des abonnés à nos newsletters.
 
Retour en haut de page