Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Clôture de saison pour la Destination Brocéliande

Clôture de la saison 2019 pour Destination Brocéliande
05/12/2019

 

Les professionnels de la Destination Brocéliande se sont réunis mardi 26 novembre au Domaine des Hayes à Maxent pour clôturer la saison touristique 2019. L’occasion d’échanger sur la stratégie de la Destination et de participer à sa future mise en œuvre.

 

C’est au Domaine des Hayes à Maxent que s’est déroulé l’événement de clôture de saison de la Destination Brocéliande. L’ancien domaine, transformé en lieu de réception, a accueilli le temps d’une demi-journée les professionnels du territoire pour échanger sur la mise en œuvre de la stratégie de la Destination. Elle s’articule en 3 axes (mobilité et itinérance, qualification de montée en compétence des professionnels et développement durable) qui seront mis en œuvre et communiqués auprès du public par 4 univers imaginaires :

  • Voyage dans le temps
  • Esprits créatifs
  • Bain de nature
  • Contes et légendes.

 

Les professionnels ont ainsi pu devenir acteurs de cette stratégie grâce aux 4 ateliers de réflexion sur la construction des univers. Autre temps d’échange qui a connu un franc succès avec plus d’une centaine de participants, la conférence de Jessica Viscart du CRT Bretagne sur les attentes des clientèles et les enjeux du tourisme durable.

 

L’événement s’est clôturé par la découverte d’une recette automnale créée par le Domaine des Hayes pour la destination : un bel exemple d’appropriation de la stratégie par les acteurs de la Destination !

 

Retour en haut de page