Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Commercialisation en ligne : une coopération CRT - CDT - Offices de Tourisme

Commercialisation
06/06/2019
Conscient de l’importance de la commercialisation en ligne pour tous les professionnels du tourisme du département (hôtellerie, hôtellerie de plein air, hébergements collectifs, résidences, propriétaires de meublés, chambres d’hôtes, équipements de loisirs), le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine (CDT) a réuni ses partenaires institutionnels (Offices de Tourisme, quelle qu’en soit le format juridique) le vendredi 17 mai dernier.
 
Au cours de cette rencontre, le CDT a présenté aux partenaires un projet de questionnaire visant à connaître les besoins et attentes des acteurs socio-professionnels du département avec la volonté de le co-construire.
 
Parallèlement, et dans le cadre du projet « E-Breizh Connexion » initié par le Comité Régional du Tourisme de Bretagne, le CDT a invité Gilles LE GURUN, Responsable du Service Technologies de l’Information et de la Communication à présenter l’avancement du projet « marketplace » (plateforme de mise en relation entre vous, prestataires et les clients). Les structures présentes ont ainsi eu l’occasion d’échanger sur les intérêts et perspectives de cette démarche.
 
Actuellement, le CDT recueille toutes les remarques et suggestions de ses partenaires sur la démarche, dans un esprit de mutualisation et de coopération.
 
Professionnels du tourisme, vous allez être invités à répondre à ce questionnaire prochainement. Vous le recevrez, par mail, courant juin. Vos réponses seront déterminantes dans le choix d’une éventuelle solution de commercialisation en ligne à vous apporter. 
 
Retour en haut de page