- L'ADT
- Expertise & conseil
- Démarche de classement des meublés de tourisme
- Tourisme et Handicap
- Fleurissement
- Sur le numérique
- Autres filières
- Labels classement & marques
- Communication & marque
- Chiffres & Données
- Boîtes à outils
- Actualités Covid-19
- Espace Presse
Conjoncture mensuelle
Les enquêtes de conjoncture
Chaque année six vagues d’enquêtes de conjoncture sont réalisées. Celles-ci ponctuent la saison estivale (d’avril à septembre) par des indicateurs de satisfactions et de tendances. Les notes permettent de suivre l’activité touristique sur le territoire d'Ille-et-Vilaine en temps réel. Les principaux secteurs d’activités sont représentés : hébergements, loisirs, transports. En raison de la situation liée à la crise COVID-19, les notes de conjoncture pour la saison 2020 seront réalisées à partir du mois de juin.
satisfaction.png

Octobre : des professionnels inquiets Seulement 46% des professionnels sont satisfaits de la fréquentation touristique du mois d'octobre :
Suite aux annonces du gouvernement :
Septembre : arrière-saison difficile 46% des professionnels sont satisfaits de la fréquentation touristique du mois de septembre (80% en 2019) : La clientèle française présente mais en baisse par rapport à l'année précédente :
Une inquiètude toujours de mise pour l'arrière-saison et notamment les vacances de la Toussaint, plus de 3/4 des professionnels indiquent des réservations en diminution par rapport à 2019.
Août : des professionnels très satisfaits 78% des professionnels sont satisfaits de la fréquentation touristique sur les 3 premières semaines d'août (81% en 2019) : De manière évidente, la clientèle française s'est montrée au rendez-vous :
Juillet : fréquentation jugée satisfaisante 73% des professionnels sont satisfaits de la fréquentation touristique sur le mois juillet :
Juin : sans surprise, une reprise difficile 33% des professionnels sont satisfaits de la fréquentation touristique sur le mois juin :
|