Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Déjà 84 prestataires en route vers l'excellence touristique

Haute Bretagne
27/03/2014

6 mois après le lancement de DIAG35, un outil de diagnostic de sites web et de stratégie webmarketing, conçu par le CDT Haute Bretagne Ille-et-Vilaine, les prestataires plébiscitent la démarche.

 

Lancé lors des 1ères Rencontres du Numérique en novembre dernier, l'outil DIAG35 permet de réaliser des diagnostics de sites et de stratégies webmarketing en se basant sur un référentiel validé et reconnu par des spécialistes du web.
 

Le CDT réalise des diagnostics et procède ensuite à la rédaction de recommandations stratégiques pour améliorer la visibilité du prestataire sur internet. Ces recommandations sont basées sur 5 axes :

 

  • Référencement naturel
  • Visibilité de l’offre
  • Ergonomie et graphisme
  • Relations clients
  • Réseaux sociaux.



Après 6 mois de lancement, le CDT et ses « experts numériques » ont déjà réalisé 126 audits pour 84 prestataires touristiques. Certains prestataires comptent déjà plusieurs audits à leur actif, car ils se sont inscrits dans une démarche de progression et ont souhaité être accompagnés par le CDT et ses experts de façon régulière.

 
Ainsi, après un premier audit, plusieurs rencontres sont prévues pour aider le prestataire à viser l’excellence touristique grâce à des recommandations stratégiques et parfois techniques. De nombreux sites web de prestataires touristiques d’Ille-et-Vilaine ont déjà été revus, améliorés, boostés ou même refondus pour permettre d’améliorer leurs performances.

 

 
Pas encore inscrit dans la démarche ?
 

Remplissez le formulaire ou contactez-nous pour bénéficier gratuitement d’un diagnostic de votre site.

 

Retour en haut de page