Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Salon Délices de Plantes
09/10/2020

Malgré une situation sanitaire particulière, la ville de Cesson-Sévigné a réussi son pari dans sa volonté de maintenir le salon Délices de Plantes, auquel l’ADT est un partenaire de premier rang. En effet, un peu plus de 4 000 visiteurs ont été recensés tout au long de ces 2 jours.

 

Cette année 2020, si bousculée soit elle, a le mérite d’avoir attisé la curiosité et l’envie de nombreux citoyens en quête de végétal, de couleurs et gourmandises au potager. Il y en avait pour tous les goûts, petits et grands, amateurs ou professionnels, curieux ou avertis.

 

L’occasion pour ces derniers de découvrir (ou re-découvrir) le dispositif Villes et Villages Fleuris grâce aux magnifiques stands sous le thème "jardins gourmands" de 8 communes labellisées : Bédée, Iffendic, Cesson-Sévigné, Châteaugiron, Rennes, Fougères, Coglès, Chantepie.
Une très bonne complémentarité avec les nombreux stands des professionnels de l’horticulture, du paysage, associations en lien avec la nature… 


En attendant de nous retrouver pour l'édition 2021, voici 2 clins d'œil du salon : le reportage vidéo réalisé par le service communication de la ville de Cesson-Sévigné

et le reportage diffusé le 20 septembre sur France 3 (vers 13.30 minutes).

delices-de-plantes2.jpg

Délices de plantes

 

Maintenant : à vos jardins !
C’est la saison des courges d’automne en tout genre, champignons et autres délices gourmands… Vous cherchez des idées pour égayer votre jardin ? N’hésitez pas à parcourir nos 51 communes labellisées Villes et Villages Fleuris en Ille-et-Vilaine.

Retour en haut de page