Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Des actions de soutien aux filières professionnelles engagées face à la Covid-19

Filières professionnelles
Ille-et-Vilaine
08/07/2020

 

L’ADT a souhaité renforcer sa capacité d’ingénierie auprès des filières touristiques du territoire. Aussi, avec l’arrivée de Quentin Lebaindre, chargé de mission face à la Covid-19, qui vous était présenté lors de la précédente newsletter,  plusieurs actions concrètes du plan de rebond été 2020 ont été enclenchées.
 
Il a notamment commencé un cycle de rencontres avec l’ensemble des filières qui ont rejoint l’Agence, lors de sa création, en décembre dernier et, à partir du fruit des entretiens, des actions pourront être progressivement déployées : animation du réseau des professionnels, accompagnement à la visibilité numérique et locale, soutien à la structuration des filières ou encore mise en réseau local des professionnels.
 
Pour animer et faire vivre avec les partenaires ces réponses itératives, il va coordonner le réseau "Acteurs" du département, qui se réunira pour la première fois à la rentrée. Ce réseau regroupera principalement les professionnels et institutionnels, soit : les têtes de réseau, les offices de tourisme, les EPCI, les Destinations, le Conseil départemental, le Comité régional du tourisme... 
Retour en haut de page