Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Deux nouvelles communes bretilliennes rejoignent le réseau des Petites Cités de Caractère®

Saint-Aubin-du-Cormier © Yannick le Gal
Montfort-sur-Meu et Saint-Aubin-du-Cormier
20/01/2020

Le 6 janvier dernier la commission nationale des Petites Cités de Caractère® a validé l’entrée des deux communes de Montfort-sur-Meu et de Saint-Aubin-du-Cormier dans son réseau. A travers cette labellisation, ces deux communes s’engagent à proposer à la découverte de tous un patrimoine remarquable, valorisé et animé, le tout dans une démarche d’accueil de qualité du visiteur.

 

Elles viennent ainsi rejoindre les cinq communes déjà labellisées en Ille-et-Vilaine, à savoir Bazouges-la-Pérouse, Bécherel, Châteaugiron, Combourg et Dol-de-Bretagne et la Guerche-de-Bretagne (commune homologable).

 

L’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine a participé aux deux commissions régionales d’homologation qui ont eu lieu les 3 et 6 décembre dernier aux côtés notamment des architectes conseil du département, du Conseil Régional de Bretagne (service Patrimoine), de la Fondation du Patrimoine et de membres du réseau en Bretagne.

 

Lors de ces deux journées, différents projets à vocation patrimoniale et touristique ont été présentés, comme le projet de valorisation des ruines du château de Saint-Aubin du Cormier et le projet de la Tannerie à Montfort-sur-Meu.

Retour en haut de page