Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

EXPOSITIONS DE JANVIER A AOUT 2015

DINARD -  "Planète Océan"

Du 24 janvier au 6 avril 2015

Palais des Arts - Tel. 0 821 235 500 (0,12 €/mn)

En savoir plus : www.dinardtourisme.com

Yann Arthus Bertrand et Brian Skerry nous offrent un double regard sur la planète. Après Lisbonne, Berlin ou Genève, la célèbre exposition "Planète Océan" fera escale à Dinard. 70 magnifiques photos offrent un voyage inédit au cœur des régions les plus mal connues de la planète. Une invitation à l’évasion et au respect du monde dans lequel nous vivons.

Horaires de visite : 14h-18h30.

Fermeture : mardi.

Prix : 4 € - 2 € étudiants et 10-18 ans – Gratuit – de 10 ans, personnes handicapées et carte Enora

RENNES - L’histoire de France racontée par la publicité

Du 7 novembre 2014 au 26 avril 2015

Les Champs Libres – 10 cours des Alliés - Tel. 02 23 40 66 00

contact@leschampslibres.fr - www.leschampslibres.fr

Les Gaulois fument des gauloises, Henri IV boit de la bière surmontée d’un panache blanc, Louis XIV abandonne ses courtisans pour déguster une Suze, Napoléon dicte ses mémoires sur une machine à écrire Empire et Marianne avale du Banania pour mieux prendre la Bastille…

150 documents publicitaires, principalement choisis dans la riche collection de la bibliothèque Forney, retracent l’histoire de France à travers une galerie humoristique de héros Français.

Horaires de visite : 12h-18h. Fermé le lundi.

RENNES – Le cochon, une histoire bretonne

28 novembre 2014 au 30 août 2015

Ecomusée du Pays de Rennes - La Bintinais

Route de Noyal-Châtillon-sur-Seiche – 35200 Rennes - Tel. 02 99 51 38 15

ecomusee.rennes@agglo-rennesmetropole.frwww.ecomusee-rennes-metropole.fr

Symbole de prospérité ou synonyme du vice… "cochon rime avec émotion". Des cours de fermes aux foires et marchés, des savoir-faire culinaires familiaux aux dynamismes gastronomiques, l’exposition croise les regards et explore la richesse des relations qui lient l’Homme à l’animal en Bretagne.

Elle apporte un éclairage sur les problématiques contemporaines de l’élevage, de la transformation agro-alimentaire, tout en rappelant l’importance d’un animal providentiel dans les sociétés rurales. Une source d’inspiration également inépuisable pour la création artistique...

Horaires de visite : mardi à vendredi 9h-12h/14h-18h (journée continue du 1er avril au 30 septembre) – samedi 14h-18h – dimanche 14h-19h

Fermeture : lundi et jours fériés

Prix : 3 € (site complet : 5 €) - 2 € tarif réduit (3 € site complet) – Gratuit – de 8 ans

JANVIER A MARS 2015

A Rennes – Parigné – Cesson-Sévigné – Dinard – Vitré - Monterfil

Les Coquecigrues

Les dimanches du 17 janvier au 29 mars 2015

Association Mon Oncle et Ma Nièce - Tel. 02 99 78 38 38

Programme détaillé sur www.lescoquecigrues.com

"Arts scéniques et Vieilles Dentelles". Des spectacles originaux dans des lieux insolites. Oiseau chimérique et burlesque imaginé par Rabelais, "coquecigrue" désigne au sens figuré des fariboles et des contes. Cela résume bien l’univers de ce festival, fait de marionnettes clownesques, de concert de grenouille, de puces savantes, de chant lyrique bleuté, de cirque familial et de rock loufoque.

FEVRIER 2015

Rennes – Travelling Oslo et Travelling Junior

Du 3 au 10 février 2015

Contact presse : Séverine Letendu – severine@clairobscur.info

Tel. 02 23 46 47 08 – www.travelling-festival.com

Pour sa 26ème édition, le festival de cinéma de Rennes Métropole pose ses valises dans l’un des pays les moins connus de la Scandinavie, la Norvège. L’occasion de parcourir une riche saga cinématographique à partir d’Oslo entre une urbanité sans cesse réinventée et de grands espaces où la mer et la lumière imprègnent fortement les histoires et les esthétiques ; d’explorer les images de glaces et des tempéraments de feu ; de découvrir un cinéma qui est tout à la     fois une vibration et une émotion révélant les gens tels qu’ils sont et la diversité d’un cinéma reflet d’une culture forte.

Rennes – E-criez votre amour : un événement participatif et artistique

Du 14 janvier au 14 février 2015

Organisateur : le Criporteur

communication.lecriporteur@gmail.com - www.lecriporteur.fr

Dès le 14 janvier, prenez la plume et partagez vos émotions à l'occasion de la Saint-Valentin. Qu’il soit gai, triste, absent, présent, passé ou futur, nous avons tous un mot à dire sur l’amour ! Déposez vos messages dans les cafés, restaurants, commerces et bibliothèques participants de la ville. Toute la semaine, retrouvez également des spectacles et des criées dans la ville.

Temps fort de cet événement : la grande criée publique des messages déposés le samedi 14 février place Hoche. Des animations décalées toute la journée de 14h à 17h avec des comédiens aussi drôles que touchants, des chanteurs, des musiciens...et bien d'autres surprises.

Un moment rempli de poésie et d'humour, à partager sans modération !

Saint-Malo – Route du Rock – 10ème collection Hiver

25 février au 1er mars 2015

La Nouvelle Vague de Saint-Malo - Rue des Acadiens

www.laroutedurock.com

Festival Rock avec collection hiver et collection été : Une programmation pointue dédiée à la scène indépendante, des noms peu, voire pas connus du grand public, mais qui ravissent les connaisseurs. Les découvertes sont privilégiées.

Téléchargez l'agenda de février 2015 en Haute Bretagne