Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

EXPOSITIONS DE JANVIER A AOUT 2015

DINARD -  "Planète Océan"

Du 24 janvier au 6 avril 2015

Palais des Arts - Tel. 0 821 235 500 (0,12 €/mn)

En savoir plus : www.dinardtourisme.com

Yann Arthus Bertrand et Brian Skerry nous offrent un double regard sur la planète. Après Lisbonne, Berlin ou Genève, la célèbre exposition "Planète Océan" fera escale à Dinard. 70 magnifiques photos offrent un voyage inédit au cœur des régions les plus mal connues de la planète. Une invitation à l’évasion et au respect du monde dans lequel nous vivons.

Horaires de visite : 14h-18h30.

Fermeture : mardi.

Prix : 4 € - 2 € étudiants et 10-18 ans – Gratuit – de 10 ans, personnes handicapées et carte Enora

RENNES - L’histoire de France racontée par la publicité

Du 7 novembre 2014 au 26 avril 2015

Les Champs Libres – 10 cours des Alliés - Tel. 02 23 40 66 00

contact@leschampslibres.fr - www.leschampslibres.fr

Les Gaulois fument des gauloises, Henri IV boit de la bière surmontée d’un panache blanc, Louis XIV abandonne ses courtisans pour déguster une Suze, Napoléon dicte ses mémoires sur une machine à écrire Empire et Marianne avale du Banania pour mieux prendre la Bastille…

150 documents publicitaires, principalement choisis dans la riche collection de la bibliothèque Forney, retracent l’histoire de France à travers une galerie humoristique de héros Français.

Horaires de visite : 12h-18h. Fermé le lundi.

RENNES – Le cochon, une histoire bretonne

Du 28 novembre 2014 au 30 août 2015

Ecomusée du Pays de Rennes - La Bintinais

Route de Noyal-Châtillon-sur-Seiche – 35200 Rennes - Tel. 02 99 51 38 15

ecomusee.rennes@agglo-rennesmetropole.frwww.ecomusee-rennes-metropole.fr

Symbole de prospérité ou synonyme du vice… "cochon rime avec émotion". Des cours de fermes aux foires et marchés, des savoir-faire culinaires familiaux aux dynamismes gastronomiques, l’exposition croise les regards et explore la richesse des relations qui lient l’Homme à l’animal en Bretagne.

Elle apporte un éclairage sur les problématiques contemporaines de l’élevage, de la transformation agro-alimentaire, tout en rappelant l’importance d’un animal providentiel dans les sociétés rurales. Une source d’inspiration également inépuisable pour la création artistique...

Horaires de visite : mardi à vendredi 9h-12h/14h-18h (journée continue du 1er avril au 30 septembre) – samedi 14h-18h – dimanche 14h-19h

Fermeture : lundi et jours fériés

Prix : 3 € (site complet : 5 €) - 2 € tarif réduit (3 € site complet) – Gratuit – de 8 ans

JANVIER A MARS 2015

A Rennes – Parigné – Cesson-Sévigné – Dinard – Vitré - Monterfil

Les Coquecigrues

Les dimanches du 17 janvier au 29 mars 2015

Association Mon Oncle et Ma Nièce - Tel. 02 99 78 38 38

Programme détaillé sur www.lescoquecigrues.com

"Arts scéniques et Vieilles Dentelles". Des spectacles originaux dans des lieux insolites. Oiseau chimérique et burlesque imaginé par Rabelais, "coquecigrue" désigne au sens figuré des fariboles et des contes. Cela résume bien l’univers de ce festival, fait de marionnettes clownesques, de concert de grenouille, de puces savantes, de chant lyrique bleuté, de cirque familial et de rock loufoque.

MARS 2015

Saint-Malo – 23èmes Gallèseries

Du 5 au 8  mars 2015

Organisation : Centre culturel breton

Tel. 02 99 82 17 63 – Port. 06 79 80 36 30 - mda@saint-malo.fr

Festival de la langue et de la culture gallèse. Théâtre, contes, fest-noz, balades et repas chantés, tous les ingrédients seront au rendez-vous pour se fondre dans la culture de Haute-Bretagne.

Lieu du festival : Maison des Associations - 35 rue Ernest Renan - Rocabey

Le Rheu – Les Tablées du Rheu

Du 6 au 8 mars 2015

Organisation  – Tel. 02 99 60 79 80 - www.lestablees.com

Gastronomie et convivialité seront au programme : Rencontres avec producteurs, dégustations de produits. Animations musicales.

Concours avec remises de médailles (or-argent-bronze) pour les vins et les produits régionaux.

Téléchargez l'agenda de Mars 2015 en Haute Bretagne