Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Étude des conséquences du Covid-19 sur l'activité des professionnels

Enquête auprès des professionnels © Alexandre Lamoureux
Ille-et-Vilaine
05/06/2020

 

Une nouvelle enquête partenariale auprès des professionnels du tourisme est lancée afin de mesurer les conséquences de la crise en sortie de confinement.

 

L'Agence de développement touristique d'Ille-et-Vilaine, associée à la Région Bretagne, au Comité Régional du Tourisme, aux ADT bretons, aux Offices du tourisme ainsi qu'aux réseaux professionnels du secteur*, lance une 3ème vague d’enquête auprès des professionnels bretons.
 
Depuis le 28 mai, les mesures encadrant la seconde phase du déconfinement sont désormais connues. Grâce aux nouvelles indications et à la réouverture possible de services et équipements depuis le 2 juin, le secteur du tourisme bénéficie d’une plus grande visibilité quant à la reprise. C’est dans ce contexte qu’il est souhaité recueillir les avis des professionnels en sortie de confinement. 
 
L'agence encourage et remercie par avance les professionnels de participer à cette enquête. Vos contributions sont essentielles pour appréhender de manière plus fine les impacts de cette crise mais également vos attentes.
 
Ces données seront également partagées au niveau national au sein d’ADN tourisme pour alimenter les réflexions du comité de filière tourisme piloté par Jean-Baptiste Lemoynesecrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, du tourisme et de la francophonie.
 
 

Vous souhaitez répondre à l’enquête ? 

 
Vous avez probablement reçu un lien personnalisé de Julie LEVEAU (du Comité Régional du Tourisme). C’est pourquoi nous vous invitons à vérifier votre boîte mail (et même vos spams). 
 
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez répondre à l’enquête ici :
 
 
 
 
* Union nationale des associations de tourisme, Nautisme en Bretagne, Union bretonne de l'hôtellerie de plein air, Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air, Association des équipements de loisirs de Haute Bretagne, Union des métiers et des industries de l'hôtellerie, Chambre de commerce et d'industrie.
 
Retour en haut de page