Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Faire part de naissance : L'ADT d'Ille-et-Vilaine est née !

ADT d'Ille-et-Vilaine
Ille-et-Vilaine
18/10/2019

 

Fondé en 1973, le Comité départemental du tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine se devait de faire sa cure de jouvence. Les réformes et réorganisations territoriales récentes, de même que l'évolution des modes de consommation touristique ne pouvaient nous laisser indifférents.
 
Aussi, à la demande de la Présidente Solène MICHENOT, un groupe de travail pluriel s'est constitué avec, pour objectif, de proposer les fondements et règles de l'association de demain. L'assemblée générale extraordinaire du 18 octobre dernier a adopté les statuts ainsi imaginés et donne le jour à l'Agence de développement touristique (ADT) d'Ille-et-Vilaine.
 
L'évolution majeure de ces nouveaux statuts consiste d'une part en l'ouverture à l'ensemble des acteurs du tourisme d'aujourd'hui (Département, Établissements publics intercommunaux, Comité régional du tourisme et Têtes de réseaux professionnels ou thématiques à titre principal) et d'autre part en la modernisation et la mise en conditions pour mieux répondre aux enjeux à venir.
 
La nouvelle association loi 1901 se réaffirme comme la vôtre, en facilitatrice du dialogue territorial.

Nous comptons sur vous ! Nos nouveaux statuts vous ont réservé une place privilégiée.
 

 

 

 

Retour en haut de page