Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Si chaque fleurissement est une affaire d’époque, les massifs de bégonias, sauges, impatiens et  autres oeillets d’Inde ayant fini par nous lasser, il doit maintenant s’adapter aux nouveaux modes de gestion différenciée et écologique des espaces verts.

Il devient absolument nécessaire aujourd’hui de suivre l’évolution en matière d’association de végétaux : S’il ne faut pas pour autant bannir de nos décorations ces fleurs précédemment citées, il faut toutefois apporter d’autres espèces qui apporteront notamment volumes à ces fleurs qui en manquent, en prenant en compte l’aspect écologique et économique des plantes choisies.

 

Diaporama des fleurs de Haute bretagne : Visionnez une sélection des plus belles compositions

   

Définir un style…

Champêtre, rural, classique, moderne… Garder le même esprit pour la décoration, les aménagements. Tout en évitant l’uniformité, cela donne une unité à l’ensemble : choix des végétaux, des contenants, des dallages, des couleurs…

CREER UN FIL CONDUTEUR, UNE TRAME PAYSAGERE DANS LA VILLE. EVITER LES RUPTURES.

Pensez vos aménagements floraux dans leur ensemble, tout en ayant à l’esprit que la qualité doit prévaloir sur la quantité. Déterminer les endroits à fleurir, points stratégiques, entrées de communes, places, mairies, écoles, monuments, centre-ville, quartiers d’habitation…

Pensez au cadre végétal tout aussi important que les fleurs : essayez de penser une trame végétale dans la commune.

 

Fiches techniques à télécharger :

 

Nos partenaires pour la réalisation de ces fiches techniques

  • La Société d’Horticulture d’Ille-et-Vilaine,
  • L’Association « Jardiniers de France »,
  • Le Service des Espaces Verts de la Ville de CESSON-SEVIGNE.

 

Nous leur adressons nos plus sincères remerciements pour leur professionnalisme, leur disponibilité pour l’élaboration de ces fiches et pour leur total investissement dans le Concours Départemental des Villes, Villages et Maisons Fleuris…

 
Retour en haut de page