Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

L'année 2018 a été une bonne année pour l'hôtellerie brétilienne avec un TO de 61,3 %, en progression de 1,2 point par rapport à 2017 et des nuitées en hausse de 1,8 %. Les nuitées étrangères ont fortement contribué à l'augmentation de ce taux avec une évolution de +12,3 % par rapport à 2017, contrairement aux nuitées françaises qui affichent une baisse de 0,5 %.

Retrouvez ci-dessous les résultats de l’enquête MORGOAT Hôtellerie 2018 selon la saisonnalité :

Retrouvez le Bilan détaillé de l'hôtellerie pour l'année 2018.

A travers les 20 pages de cette publication, vous retrouverez les analyses traditionnelles portant sur le taux d'occupation et les nuitées en Ille-et-Vilaine selon la saisonnalité et les catégories d'hôtel, ainsi qu'un focus sur les clintèles étrangères.

Compte tenu de la qualité des informations recueillies, nous vous proposons aussi une comparaison des données de l'hôtellerie sur Rennes Métropole, Saint-Malo Agglomération et Dinard Côte d'Emeraude (selon les mois et en fonction de la saisonnalité), ainsi qu'une analyse des taux d'occupation journaliers en Ille-et-Vilaine et sur Rennes Métropole et Saint-Malo Agglomération. Cela permet de mettre en évidence des taux d'occupation selon le jour de la semaine ou la période (vacances, week-ends, ponts, etc.).

 

 

Retour en haut de page