Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Geocaching : "Prison Breizh" la nouvelle saison des Trésors de Haute Bretagne

Saison 4 Trésors de Haute Bretagne
Haute Bretagne
05/07/2018

 

Depuis le début juillet, le petit monde des Trésors de Haute Bretagne est en ébullition. Une nouvelle aventure estivale « Prison Breizh » a été mise en ligne. Cet été, les joueurs devront retrouver 3 objets en réalisant plusieurs caches pour tenter de s’échapper de l’antre de Darkann (surnommée le Brik à Breizh) où ils croupissaient depuis la saison précédente. Une fois sortis, il leur restera à affronter ce dernier lors d’une ultime passe d’armes composées d’énigmes à la manière du « Père Fouras ».

 

L’objectif : conforter l’intérêt pour la pratique de cette activité de loisirs et fidéliser des adeptes de plus en nombreux.

 

Une nouvelle saison synonyme de nouveautés

Cette année, un nouveau personnage fait son entrée dans le cercle très fermé des korrigans de Haute Bretagne. Son nom : Marin d’Odouss. Sa mission : valoriser les canaux, les plans d’eau et les rivières du département. Pour promouvoir cette thématique, une cache mystère composée de 6 parcours le long de La Vilaine, a été créée en partenariat avec Vallons de Haute Bretagne Communauté et Bretagne, Porte de Loire Communauté. Chacun d’entre eux contient un indice que le joueur devra récolter pour accéder à un parcours bonus « le Secret de La Vilaine » et découvrir un ultime trésor. L’originalité de cette cache réside dans le fait qu’elle peut être réalisée à vélo, en suivant le chemin de halage depuis Sainte-Anne-sur-Vilaine.

 

LE GÉOCACHING EN CHIFFRES :

A l’avant-garde de l’innovation, le CDT Haute Bretagne propose une véritable chasse au trésor grandeur nature pour tous, visiteurs et habitants. Cette activité de loisirs est entièrement gratuite et disponible toute l’année. L’occasion pour parents et enfants de découvrir ou re-découvrir les richesses de l’Ille-et-Vilaine autour d’une aventure passionnante lors d’une excursion ou bien d’un séjour.

  • 125 parcours créés dans le département par le CDT Haute Bretagne, les Offices de Tourisme et les EPCI qui se sont associés à la démarche.
  • Une communauté estimée à plus de 10 000 personnes
  • Plus de 18 000 téléchargements de l’application depuis 2014
  • 37 600 visiteurs sur le site tresorsdehautebretagne.fr en 2017 (+ 19 % par rapport à 2016)
  • 2 300 fans sur la page facebook des Trésors de Haute Bretagne

 

Un dépliant-carte est à la disposition des professionnels pour une diffusion auprès de leurs clients. N'hésitez pas à contacter le CDT pour vous le procurer.

Retour en haut de page