Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Haute Bretagne Tourisme sur le village de la 12ème Transat Jacques Vabre au Havre

Haute Bretagne
21/10/2015

Depuis 2010, année d’accompagnement de Gilles Lamiré sur la Route du Rhum, HAUTE BRETAGNE TOURISME suit les évolutions de ce skipper très attaché à créer du lien, faire partager sa passion et défendre les couleurs de son territoire.

 

Des valeurs partagées du territoire

Skippé par Gilles Lamiré et Yvan Bourgnon, le multi50 « French Tech Rennes/Saint-Malo » prendra le départ de la Transat Jacques Vabre Le Havre/Itaji au Brésil le 25 octobre 2015 à 13h30. De nombreux partenaires se sont associés à ce projet et tout particulièrement Rennes Métropole et Saint-Malo Agglomération.

 

HAUTE BRETAGNE TOURISME  est ravi de fédérer sous sa marque deux destinations emblématiques du territoire départemental.

 

Une concurrence redoutable

Les 2 skippers ont déjà un palmarès sur cette course : Yvan Bourgnon a gagné la Transat Jacques Vabre en 1997 et Gilles Lamiré s’est classé 3ème en 2013. Ils espèrent remporter un troisième podium ensemble mais savent que le challenge à relever est à la hauteur de tous les grands marins engagés dans leur catégorie.


 

HAUTE BRETAGNE TOURISME présent dans le village de la 12ème Transat Jacques Vabre au Havre

Du 17 au 25 octobre 2015, 350 000 personnes sont attendues sur le village qui borde le bassin Paul Vatine où seront à quai les bateaux inscrits pour la course. Notre présence permettra de renseigner les visiteurs sur les attraits touristiques de la Haute Bretagne et de rappeler que nous avons aussi de grandes courses comme la Route du Rhum (2018) et la Québec /Saint-Malo (2016).

 

Rappelons que la Normandie est un des principaux bassins émetteurs de clientèle pour notre destination.

 

 

Embarquement à bord d'une Formule 1 des mers à Cancale

A noter que, par ailleurs, Gilles Lamiré propose des sorties en mer en baie de Saint-Malo ou du Mont-Saint-Michel à bord de son trimaran de 60 pieds Défi Cancale, puis Défi Saint-Malo Agglo, trimaran classé ultime sur la Route du Rhum 2010 et Québec-Saint-Malo 2012. Sensations garanties tant ce "bolide à voiles" est impressionnant sur l'eau dès que le vent se fait complice...

 

Plus d'informations sur le site Défi Nautic à Cancale


 

Retour en haut de page