Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

L'actualité du CDT: du côté des comités d'entreprise

Haute Bretagne
30/03/2017

Un Village Bretagne sur le salon Elucéo au Stade de France, un espace dédié Haute Bretagne Tourisme sur le salonCE de Caen ; découvrez ces opérations que le CDT vous propose pour toucher la cible des comités d’entreprises. Des prescripteurs de sorties groupes mais aussi pour individuels, en excursion comme en courts séjours.

 

Du côté des CE…

 

Le salon CE de Caen, le 09 février au Parc exposition

Chaque année, le CDT suggère aux prestataires touristiques du département une liste de salons professionnels sur lesquels exposer.

Le CDT propose une visibilité départementale en regroupant les partenaires départementaux sur un espace commun « Haute Bretagne Tourisme ».

Ainsi, le CDT accompagné de Destination Rennes Office de Tourisme, a pu sonder le marché des comités d’entreprises (CE) en Normandie, à Caen, sur un format « à la journée ».

Seule destination touristique sur le salon, la Haute Bretagne Ille-et-Vilaine a suscité un véritable intérêt et de la curiosité. En effet, les élus CE sont à la recherche d’idées de sorties à la journée ou en courts séjours qu’ils initient au moins 1 fois par an.

Près d'une trentaine de contacts ont été établis.

 

Le salon ELUCEO, 14ème édition – les 08 et 09 mars au Stade de France, à Paris

Eluceo est un salon qui s’adresse aux représentants du personnel, responsables de groupes et d’activités sociales parisiens (CE, CCE, COS, CAS…). Il se déroule au Stade de France entièrement privatisé pour l’occasion.

Pour la troisième année consécutive, les 4 Comités Départementaux du Tourisme bretons se sont associés afin de créer un "Village Bretagne" et offrir ainsi une belle visibilité aux 15 professionnels bretons venus exposer et animer le village. Installé stratégiquement dans les coursives du Stade, le « village Bretagne » est un lieu de passage inévitable pour les 3000 visiteurs du salon.

Les + : des contacts ensuite partagés, permettant ainsi à chacun des exposants bretons d’obtenir le fichier de l’ensemble des contacts pris sur le village, soit 450 contacts uniques cette année (contre 400 l’année dernière) ainsi que le fichier postal de tous les visiteurs du salon.

 

Agenda : nos prochains rendez-vous avec les CE

> "SALONSCE" de Rennes, les 27 et 28 avril 2017 au parc des expositions

>  workshop ANCV, le 18 mai au parc animalier et botanique de Branféré

Retour en haut de page