Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

L'actualité du CDT: du côté des comités d'entreprise

Haute Bretagne
18/04/2016

Un Village Bretagne sur le salon Elucéo au Stade de France, un espace dédié Haute Bretagne Tourisme sur le salonCE de Nantes ; découvrez ces opérations que le CDT vous propose pour toucher la cible des comités d’entreprises. Des prescripteurs de sorties groupes mais aussi pour individuels, en excursion comme en courts séjours.

 

13ème édition Le salon ELUCEO – les 9 et 10 mars au Stade de France, à Paris

Comme l'an passé, les 4 Comités Départementaux du Tourisme bretons se sont associés afin de créer un espace "Village Bretagne" et offrir ainsi une belle visibilité aux professionnels bretons (15 exposants).

Objectif et principe : présenter une offre bretonne à ce rendez-vous devenu important auprès des représentants du personnel, responsables de groupes et d’activités sociales parisiens. En 2015, 300 exposants pour 4800 visiteurs (cœur de cible CE, CCE, COS, CAS…).

Les atouts : des contacts ensuite partagés, permettant ainsi cette année à chacun des exposants bretons d’obtenir le fichier de l’ensemble des contacts pris sur le village, soit près de 400 contacts uniques (et cela malgré le mouvement de grève nationale du 9 mars !) ainsi que du fichier postal de tous les visiteurs du salon.

 

Le salon CE de Nantes, les 17 et 18 mars au Parc exposition de la Beaujoire

Initialement programmé à la demande de professionnels pour exposer sur ce salon en 2013, le CDT réitère depuis sa participation face à l’intérêt grandissant des CE. En effet, les élus CE recherchent des idées pour des sorties à la journée ou même en formule courts séjours qu’ils initient 1 fois par an voir 1 fois par trimestre pour les excursions.

Les atouts : profiter d’une visibilité départementale en exposant sur un espace commun « Haute Bretagne Tourisme », sonder la tendance du marché, vendre son offre en BtoB et se constituer un fichier prospects et clients potentiels (soit, lors de cette édition, près d’une centaine de contacts d’entreprises de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire majoritairement, mais aussi de Vendée, d’Indre-et-Loire et d’Ille-et-Vilaine).

Retour en haut de page