Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

 

L'Agence de développement touristique d'Ille-et-Vilaine (ADT 35), recherche un(e) stagiaire pour le début de l'année 2020.

 
La stratégie de l'ADT vient d’être redéfinie et son offre de services précisée : observation et analyse du marché touristique, ingénierie et appui aux projets des acteurs publics comme des socio-professionnels, mise en réseau, promotion de la destination et innovation sont au cœur de l’intervention de l'ADT.
 
Dans le cadre de la mise en œuvre de cette nouvelle stratégie d’entreprise, un grand nombre de process et de nouvelles méthodes de travail doivent être définis, ce qui conduit l'ADT 35 à accueillir un(e) stagiaire pour une durée de 4 mois minimum afin de la soutenir dans cette démarche.
 
 
Développeur(se) outils et méthodes de travail
 
Sous l’autorité du Directeur ressources et en relation avec la Directrice de l’ADT et les différents collaborateurs concernés, la personne aura pour missions :
  • De procéder à un état des lieux et de faire une proposition, après arbitrage de la politique achat de l’ADT (pouvoir adjudicateur soumis à la réglementation de la commande publique), sur les procédures internes en découlant ;
  • D’aider à la conception du tableau de bord de pilotage de l’activité de l’association ;
  • De mettre un place une nouvelle arborescence de partage documentaire à l’ADT et de participer à la configuration d’un centre de ressources documentaires interne ;
  • D’aider à la décision et de contribuer sur la mise en œuvre de l’ensemble des nouveaux process de l’ADT, selon les chantiers à accompagner durant la période de stage. En particulier, la personne pourra être amenée à participer à l’établissement du document unique d'évaluation des risques. De même, un appui rédactionnel est possible dans l’écriture d’un règlement intérieur d’entreprise et des procédures internes en découlant.
 
 
 
CV et lettre de motivation sont à adresser pour le 1er décembre 2019 à l’attention de Florence Deschamps : f.deschamps@bretagne35.com

 

Retour en haut de page