Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

L’Agence accompagne la création d’un dispositif de découverte numérique des sites patrimoniaux majeurs du territoire de la Roche aux Fées

Roche-aux-Fées - Ph. Simon Bourcier
Roche-aux-Fées communauté
23/03/2021

 

Le territoire de Roche aux Fées Communauté s’est engagé dans la mise en place de deux dispositifs de découverte numérique des sites patrimoniaux majeurs de la destination touristique.
 
Après avoir développé une application de découverte du site de la Roche aux Fées, la communauté de communes a lancé un appel d’offres pour la création d’un support commun pour des applications de découverte patrimoniale sur deux sites : le site de la Roche aux Fées et celui du château de Marcillé-Robert.
 
La mission a été confiée à l’agence Cadres. Elle est chargée de réunir les applications du Dolmen de la Roche aux Fées et du château de Marcillé Robert sur un seul support constituant la base d’une application dédiée au patrimoine touristique de Roche aux Fées Communauté dans son ensemble.
 
L’application sera disponible sur des tablettes mises à disposition ainsi qu’en téléchargement sur « Google Play » et « Apple Store ».
 
L’objectif est d’intéresser le public et de l’inviter à s’immerger dans le monde néolithique pour le Dolmen de la Roche aux Fées et dans le monde médiéval pour le château de Marcillé Robert, à travers la création d’un petit personnage en 3D et d'un jeu de questions/réponses. Des « Atelier croqueur » sont aussi proposés sur site pour s’initier aux techniques de dessin.
 
Concernant le site de Marcillé Robert, celui-ci s’inscrit dans l’histoire des Marches de Bretagne ainsi que dans les sites concernés par le projet d’Aventure médiévale porté par la Destination Rennes et les Portes de Bretagne.
 
Le futur circuit proposera 12 stations sur une distance de +/- 900 mètres et d’une durée comprise entre 1h et 1h30 sur site.
 
Ce projet est accompagné par l'Agence de développement touristique et la Destination Rennes et les Portes de Bretagne.
 
Retour en haut de page