Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

L'Agence de développement touristique recrute un.e chargé.e de mission gestion de l'activité (h/f)

 

L’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine (ADT 35) recrute un.e chargé.e de mission gestion de l'activité - en CDD de 8 mois.
 
 

L'employeur

 
L’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine (ADT) est une association loi 1901 qui réunit pouvoirs publics et forces vives du tourisme, dans le but de conduire la politique tourisme du département d’Ille-et-Vilaine et de contribuer au développement et au dynamisme du tourisme sur ce territoire. Elle dispose d’un budget annuel d’1,7M€, et emploie durablement 16 personnes.
 
La stratégie de l’ADT a été définie par une feuille de route pluriannuelle déclinée dans un projet d’entreprise collaboratif et son offre de service a été précisée : observation et analyse du marché touristique, ingénierie et appui aux projets des acteurs publics comme des socio-professionnels, mise en réseau, promotion de la destination et innovation. L’intervention en découlant est en cours de refondation marketing.
 
Pour mettre en oeuvre son action, l’équipe est réorganisée en trois pôles.
 
Dans ce cadre, de nouvelles méthodes de pilotage de l’activité doivent être définies, parmi lesquelles un tableau de bord et une politique achat, ce qui conduit l’ADT à accueillir un CDD pour la soutenir dans la démarche.
 
 

Le poste et ses missions

 

Placé sous l’autorité du Directeur des ressources et en relation avec la Directrice de l’ADT et les différents collaborateurs concernés, le.a personne sera en charge de :

  • Conception du tableau de bord de pilotage de l’activité de l’association,
  • Etat des lieux, proposition et écriture après arbitrage de la politique achat de l’Agence (pouvoir adjudicateur soumis à la réglementation de la commande publique) et des procédures internes en découlant.

Par ailleurs, il.elle pourra être associé.e à des opérations spécifiques, dans la mesure des disponibilités laissées par les deux missions principales.

 
 
 
 
Les CV et lettre de motivation sont à adresser par voie de mail pour le 29 janvier 2021 à l’attention de Monsieur Stéphane LETOURNEUR, Directeur des ressources de l’Agence, vers Madame Florence DESCHAMPS : f.deschamps@bretagne35.com.
 
Retour en haut de page