Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

L'Agence de développement touristique recrute un.e responsable du pôle conseil accompagnement de projets

 

L’Agence de développement touristique d'Ille-et-Vilaine est une association loi 1901 qui réunit pouvoirs publics et forces vives du tourisme, dans le but de mettre en oeuvre la politique tourisme du Département d’Ille-et-Vilaine et de contribuer au développement et au dynamisme du tourisme sur ce territoire. Elle dispose d’un budget annuel d’1,7 M€, et emploie durablement 16 personnes.
 
La stratégie de l’ADT a été définie par une feuille de route pluriannuelle déclinée dans un projet d’entreprise collaboratif et son offre de service a été précisée : observation et analyse du marché touristique, ingénierie et appui aux projets des acteurs publics comme des socio-professionnels, mise en réseau, promotion de la destination et innovation. L’intervention en découlant est en cours de refondation marketing et d’adaptation organisationnelle.
 
Pour mettre en oeuvre son action, l’équipe est réorganisée en trois pôles dont deux opérationnels qui font l’objet du présent recrutement simultané de deux managers, lesquels intégreront un comité de direction composé, avec eux, de la directrice et du responsable de pôle support.
 
 

L'emploi

 
Placé sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la directrice, le responsable de pôle Accompagnement - conseil assure le management opérationnel et l’animation d’une équipe de 5 collaborateurs, dont il est le responsable hiérarchique ; le suivi administratif RH étant assuré par le responsable du pôle support.
 
 

Descriptif synthétique du pôle :

Garant de l’offre de services experte de l’Agence, le pôle est la porte d’entrée des partenaires institutionnels et professionnels. Composé de chargés de missions mobilisés sur des thématiques majeures pour le tourisme en Ille-et-Vilaine, il dispense un conseil et un accompagnement au développement des projets touristiques sur le département. Interlocuteur des territoires de projets (offices de tourisme, destinations régionales …), des acteurs institutionnels (Département, Comité régional du tourisme ...), mais aussi des fédérations départementales de professionnels, il assure les mises en réseaux collectives et bilatérales avec l’ensemble d’entre eux et déploie des outils de contractualisation évolutifs appropriés.
 
 

Le poste à pourvoir porte à titre principal sur les missions suivantes :

  • Management opérationnel des politiques touristiques confiées au pôle,
  • Animation de l’équipe dédiée,
  • Mises en réseau des acteurs du tourisme,
  • Facilitation de la transversalité interne.
 
 
 
 
Les CV et lettre de motivation sont à adresser par voie de mail pour le 4 décembre 2020 à l’attention de Madame Roseline ROUILLARD, Directrice de l’Agence, vers Madame Florence DESCHAMPS : f.deschamps@bretagne35.com.
 
Retour en haut de page