Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

L’Agence repense son positionnement et sa stratégie marketing partagée

Refondation marketing
Ille-et-Vilaine
07/05/2020

 

Dans les circonstances actuelles, et bien que l'Agence soit à pied d’oeuvre pour faire face, au quotidien, aux exigences et contraintes de la crise sanitaire, elle met aussi tout en oeuvre pour ne pas laisser de côté les réflexions stratégiques en cours. Elle poursuit ainsi la dynamique de refondation dans laquelle elle s’est engagée depuis plusieurs mois.
 
 
Après l’adoption de nouveaux statuts intégrant les EPCI et réaffirmant les acteurs privés au Conseil d’administration, la redéfinition de sa stratégie globale et de son offre de services ainsi que l’adaptation de son organisation interne, l'Agence s'engage aujourd’hui dans une démarche de redéfinition de son positionnement et de sa stratégie marketing partagée.
 
 
En association étroite avec les partenaires territoriaux et les professionnels du tourisme, les agences Inkipit et MMAP ont été sélectionnées pour accompagner l'Agence en vue de redéfinir son positionnement dans l’écosystème touristique bretillien ainsi que la stratégie marketing partagée à déployer de manière collective pour développer et promouvoir l’offre touristique du département.
 
 
Une équipe projet et un collectif élargi sont en cours de constitution en vue de mobiliser les partenaires à chaque étape du projet. Une réunion de lancement s'est tenue le 29 avril dernier avec l'assistant à maître d'ouvrage. Elle a permis d'échanger sur les attendus, la méthodologie et les différentes étapes pour les 6 mois à venir.
 
Retour en haut de page