Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

L’Agence se mobilise pour le Tour de France

Tour de France 2021
15/02/2021

La Bretagne accueillera le Grand Départ du Tour de France 2021 du 26 au 29 juin. La Région Bretagne, accompagnée par le Département d’Ille-et-Vilaine et les 3 autres départements bretons, s’est portée volontaire pour organiser et coordonner ce Grand Départ et accueillir l’un des plus grands événements sportifs dans le monde. C’est la Région Bretagne qui va contractualiser avec l’organisateur du Tour «Amaury Sport Organisation» (ASO) au titre des 13 partenaires publics bretons.

 

Une 4ème étape intégralement en Ille-et-Vilaine

Longue de 152 km, la 4ème étape du Tour de France reliera Redon à Fougères le 29 juin prochain en traversant principalement les communes de Pipriac, Guipry-Messac, Bain-de-Bretagne, Janzé, Châteaugiron, Liffré et Vitré. Ce sera l’occasion de montrer les richesses du territoire bretillien aux millions de spectateurs de la Grande Boucle.
 

L’Agence de développement touristique valorise le territoire de tourisme bretillien

Le Tour de France est une occasion unique de mettre en avant les richesses patrimoniales et naturelles de l’Ille-et-Vilaine. 40 millions de français ont regardé le Tour en 2020 soit 7 millions de plus qu’en 2019. L’Agence souhaite valoriser son territoire de tourisme auprès des visiteurs du Grand Départ à cette occasion et a mis en place deux commissions de travail dédiées pour ce faire, se voyant parallèlement sollicitée par le Département, pour l’accompagner sur son propre rôle. Elle articule son action au contact du Comité régional du tourisme et des 3 autres agences de tourisme bretonnes.
 

La première commission de travail réunit sous la Présidence de Solène Michenot, des membres volontaires du Conseil d’administration, d’acteurs du tourisme du département, une équipe projet et le référent du Conseil départemental.
Une première réunion s’est tenue le 21 janvier dernier et sera suivie d’un nouveau temps de travail le 11 mars prochain.
La seconde commission consiste en un espace d’échange avec les EPCI concernés par le tracé de l’étape et s’est tenue le 11 février dernier.

 

L’objectif de ces rencontres est triple

 

  • Recueillir les attentes des EPCI, villes et acteurs touristiques mises en place à l’occasion de cet événement,
  • Coordonner et relayer les actions de communication respectives,
  • Répondre à la demande du Conseil départemental sur l’attractivité du territoire dans le contexte du Tour de France 2021.

 

 étapes=

 

 

Retour en haut de page