Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Nous sommes ouverts
Ille-et-Vilaine
05/06/2020

 

Les Offices de tourisme, l'Agence de développement touristique d'Ille-et-Vilaine et le Comité régional du tourisme de Bretagne se mobilisent pour accompagner au mieux les professionnels dans la relance de leur activité.

 

Aussi bien les clientèles que la presse, désireuse de promouvoir la Bretagne, nous sollicitent de plus en plus pour connaître les établissements ouverts, leurs modalités d’ouverture, les types de services proposés ou disponibles et la nature des démarches sanitaires mises en place.
 
 
En lien avec la plateforme nationale DATA TOURISME et en partenariat avec l’ensemble des institutionnels touristiques bretons, l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine a organisé du 25 au 29 mai dernier la collecte de données spécifiques liées à la réouverture des établissements. Ont ainsi été récoltées :
  • L’information sur l'ouverture des établissements (oui/non/non renseigné) ;
  • La mise en conformité de l’établissement avec les protocoles sanitaires (oui/non)
  • Des données textuelles liées aux conditions particulières d’accueil des établissements.

 

Cette collecte, menée grâce au système d’information touristique régional, va permettre l’affichage de ces informations sur les sites internet des Offices de tourisme, de l’Agence de développement touristique et du Comité régional du tourisme, mais également permettra d’alimenter un outil cartographique proposé par ADN Tourisme et Atout France en lien avec DATA TOURISME. Ces informations nous permettront également d’alimenter tous les dispositifs d’observation de l’impact de la crise sur le secteur du tourisme en Bretagne et de continuer à adapter les dispositifs d’aides.
 
 
Si vous n’avez pas été destinataire du mail de collecte, merci de prendre contact avec votre Office de tourisme de territoire ou avec la Mission Ingénierie auprès des professionnels de l'agence.
 
Retour en haut de page