Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

La Haute Bretagne récompensée au Salon International du Tourisme de Rennes

Salon International du Tourisme de Rennes 2019
Rennes, Haute Bretagne
07/02/2019

 

Du 1er au 3 février 2019, le CDT et ses partenaires étaient présents sur la "Place Haute Bretagne", un espace de 144 m², dont 72 m² d'animation face à l’entrée du public.
 
Les partenaires exposants autour de l’espace d'animation représentaient : Condor Ferries, Forêt Adrénaline, le Grand Aquarium de Saint-Malo et Cobac Parc, le groupement Haute Bretagne Loisirs 35, la CC Pays de la Roche-aux-Fées, l'OT Pays de Montfort, l'OT Brocéliande, l'OT Pays de Dol - Baie du Mont-Saint-Michel, le Cathédraloscope, la Maison de la Baie, l’OT Pays de Vitré et le Pays Touristique de Fougères.

 

 

« Deux espaces d’animation célèbrent le Bonheur de découvrir le département par le jeu et par les sens » (jury)


Etoile de l'animation au Salon International du Tourisme de Rennes 2019

Etoile de l'animation au Salon International du Tourisme de Rennes 2019
Haute Bretagne Loisirs 35 et les élèves de l’école AFTEC de Rennes ont encadré le jeu destiné à promouvoir l’offre loisirs de ses adhérents ; l’occasion était d’annoncer en avant-première la journée des loisirs qui se déroulera le dimanche 7 avril 2019. Le Cathédraloscope et un tailleur de pierre ont attiré le public des créateurs, Stéphane Gallon, maître restaurateur aux Voyageurs à Fougères, a fait déguster son carpaccio de Saint-Jacques¸ le pays de Fougères a initié le public à la danse médiévale.

Sur l’espace gourmand, la Ferme Marine a fait déguster ses huîtres de Cancale, Rozell & Spanell a fait découvrir ses spécialités de caramel au beurre salé, la Maison Guella ses galettes bretonnes, ses confitures et les Confiseries d’Aleth ses pâtes de fruits, de légumes et ses guimauves pour le plus grand plaisir des gourmets.

La richesse et la variété de ces animation ont retenu l’attention du jury : « C’est là une bien belle façon de nous faire pénétrer sur ce territoire selon le précepte latin « Prodesse et delectare (s’instruire en s’amusant) ». Il a décerné l’Étoile d’or de l’animation à l’ensemble de l’espace coordonné par le Comité Départemental du Tourisme.

Le salon, qui a accueilli 35 000 visiteurs (- 10 % par rapport à 2018), était l'occasion de promouvoir l'offre touristique de proximité, notamment les nouveautés.

 

Retour en haut de page