Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

La Présidente du CDT, à la rencontre des professionnels

Rencontres Redon, Lohéac, La Gacilly
06/09/2019

Solène Michenot, Présidente du CDT, aime échanger avec les professionnels du tourisme. Cela lui permet de prendre la température de la saison, de créer du lien et de découvrir leurs projets. C’est aussi l’occasion, pour elle, de leur présenter les services ingénierie du CDT afin de les accompagner au mieux.

 

Être à l’écoute des territoires et des professionnels est l’un des axes de la stratégie de développement touristique du CDT afin de favoriser leur mise en réseau et de mieux promouvoir le tourisme de proximité.

 

Ainsi, le 6 septembre dernier, Solène Michenot a rencontré les représentants de l’office de tourisme du Pays de Redon, de Redon Agglomération et du rallycross de Lohéac, à l’occasion d’une journée de visites programmée dans le sud de l’Ille-et-Vilaine.

La délégation a été accueillie par les responsables communication du groupe Yves Rocher et du Festival Photo à la Gacilly, ville qui a accueilli le workshop ANCV le 17 septembre.

 

Parmi les autres temps forts de cette journée, la visite des châteaux du Bézyl à Sixt-sur-Aff et du Brossay à Renac ainsi que l’escape game Belphégor à Redon.

 

Ce temps d’échange avec les professionnels a été aussi l’occasion de faire un pré-bilan de saison, de poser les bases de la communication pour l’année à venir et d’étudier le potentiel des besoins pour la mise en réseau des acteurs d’un territoire à cheval sur trois départements.

Retour en haut de page