Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

La saison se prolonge avec les Voyages Sonores en Ille-et-Vilaine

Ille-et-Vilaine
31/08/2021

Dans le cadre de la campagne « Pssst… C’est par ici – l’Ille-et-Vilaine ne vous a pas tout dit ! », l’Agence a décidé d'innover en matière de promotion et lance sa série de podcasts : Voyages Sonores en Ille-et-Vilaine.

 

En partenariat avec l’agence de communication Le Ciré Jaune, l’Agence a voulu prolonger les actions de la campagne 2021 (affichage, placement digital et en mobilité) par des contenus innovants, capables de créer un lien émotionnel fort entre ses cibles et son territoire. 

C’est donc le pari de la série des Voyages Sonores : jouer sur l’audio et le format podcast pour toucher un public de plus en plus friand de dépaysement quotidien. Ainsi, l’Ille-et-Vilaine dans les oreilles, c’est une immersion totale au plus près des lieux et de ceux qui les aiment.

 

Cette série de 5 podcasts, nous propose de suivre les aventures de Grégoire et de découvrir avec lui les pépites d’Ille-et-Vilaine, ses merveilles cachées, ses lieux magiques... Au programme, découverte :

  • de la Vallée de la Rance,
  • du pays de Fougères,
  • des Vallons de Haute Bretagne,
  • de Châteaugiron,
  • du pays de Redon.

 

Concrètement, les épisodes se dévoilent depuis début juillet sur les plateformes d’écoute nationale (Ausha, Soundcloud, Deezer, Spotify...). Depuis quelques jours, un vaste plan de médiatisation permet d’en faire la promotion sur divers supports : article en partenariat avec Ouest-France, sponsorisation digitale (Facebook, Instagram, YouTube) et spot radio sur France Bleu Armorique jusqu’aux vacances de la Toussaint.

 

Vous aussi, n’hésitez pas à en faire la promotion et à les diffuser auprès de vos publics, dans vos établissements et sur vos supports de promotion ! Marina Le Grand, responsable du pôle Ressources et prospective au sein de l’Agence, se tient à votre disposition pour toutes informations concernant ces podcasts et plus généralement la campagne de communication.

 

 

 

 

Retour en haut de page