Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

La tournée du jury départemental "Villes et villages fleuris"

Jury départemental des Villes et Villages fleuris
Ille-et-Vilaine
18/07/2019

Le CDT Haute Bretagne Ille-et-Vilaine, animateur du label "Villes et villages fleuris"

Le Comité départemental du tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine (CDT) met en œuvre, par délégation du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, la politique d’animation du label "Villes et villages fleuris".
Ce label national récompense les actions menées par les collectivités territoriales en faveur de la qualité de vie. Il a pour vocation de faire connaître et de valoriser les communes qui aménagent et gèrent un environnement favorable au bien-être des habitants et à l’accueil des touristes.

 

En 2019, 24 communes bretilliennes inscrites à la démarche du label "Villes et villages fleuris"

Un jury de pré-sélection a mené - du lundi 3 au vendredi 7 juin 2019 - une mission d’expertise et d’évaluation sur l’ensemble des communes inscrites : analyse de la démarche globale de valorisation communale par le végétal et le fleurissement, évaluation de la qualité des espaces publics, étude de la cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux, etc.
 
Le jury départemental "Villes et Villages fleuris" - composé de Olivier BAUMGARTNER, responsable du Service espaces verts pour la commune de Cesson Sévigné, Joël PERROUAULT, Vice-président de l’association des Jardiniers Bretilliens et René GENDROT, Président de la société d’horticulture d’Ille-et-Vilaine - va poursuivre, cet été, le travail d’analyse des stratégies de valorisation paysagère des communes susceptibles de répondre aux critères du label national : rencontre d’un binôme élu/technicien en mairie, notation des communes via la grille d’évaluation élaborée par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris.

 

Dévoilement du palmarès lors de la cérémonie départementale de remise de prix "Villes et Villages fleuris"

Le palmarès 2019 sera dévoilé lors de la cérémonie départementale de remise de prix "Villes et Villages fleuris" qui se déroulera le vendredi 11 octobre 2019 aux Archives départementales d’Ille et Vilaine – 1 rue Jacques Léonard – 35000 RENNES.
Les 47 communes labellisées "Villes et villages fleuris" du département d’Ille et Vilaine seront également conviées afin de favoriser les échanges d’expériences.
Retour en haut de page