Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Label Villes et Villages Fleuris : découverte de Chedigny (37)

16/06/2015
Dans le cadre de sa démarche de valorisation paysagère et en tant qu'organisateur du concours des villes et villages fleuris, le CDT Haute Bretagne a organisé un éductour à destination des communes d'Ille-et-Vilaine pour visiter une commune exemplaire.

A la fois commune labellisée « 4 fleurs », seul village de France à avoir obtenu le label « Jardin remarquable », avec une roseraie magnifique (on n’y compte pas moins de 800 rosiers), Chedigny, village de moins de 600 habitants en Indre et Loire, représente l’exemple à suivre pour nos communes en matière de valorisation paysagère et d’animation, générant à la fois du lien social et une forte attractivité touristique.

 

Avec un budget de moins de 7000 € (dont 3000 € pour le fleurissement), le maire et la responsable des espaces verts, qui nous ont accueillis, ont pu témoigner qu'avec une énorme volonté pour améliorer le cadre de vie et une vraie démarche pour impliquer les habitants, des résultats époustouflants peuvent être obtenus !
 
Devant le succès de cet premier éductour autour du fleurissement, le CDT proposera d’autres journées de ce type chaque année. Restez à l'écoute !
 
 
Contact
Valérie POTREL
Tél. : 02 99 78 47 49

 

Retour en haut de page