Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Vous êtes hébergeur touristique ou porteur d’un projet d’hébergement et vous souhaitez vous adapter à la demande de la clientèle rapidement, plusieurs choix s’offrent à vous :

Vous visez en priorité la qualité et une grande notoriété :

Optez pour un label

Un label certifie la qualité d’une prestation touristique selon une charte de qualité spécifique. Le label permet d’adapter rapidement la mise en marché et répond aux critères de confort et de services souhaités par vos clients. Un label vous apporte de la notoriété (logo), mais aussi dans la plupart des cas, des supports en matière de communication et de promotion (brochure, site Internet), une aide à la commercialisation, un soutien juridique et de documents types. Dans certains cas (écolabel européen) un label à une utilité normative (certification Afnor).

Le Classement (atout France)  obéit à des règles de procédure spécifiques (audit de l’organisme mandaté et référentiel précis). Il a pour objectif d'indiquer au client un niveau de confort et de prestations et constitue un outil de commercialisation pour prestataire. Matérialisé par des des étoiles et des couleurs distinctives pour chaque catégorie.

Les Marques spécifiques vont servir à thématiser l’offre. Toujours délivrées par un organisme qui garantit la qualité et aide à la notoriété.

Comment faire si vous possédez :

Retour en haut de page