Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Lancement du concours des Villes et Villages Fleuris

Gévezé, 2020 © ADT35.
Ille-et-Vilaine
11/02/2021

L’Agence annonce ouvert le concours départemental 2021 des Villes et Villages Fleuris !
Un courrier a été envoyé par mail à l’ensemble des communes non labellisées du territoire, le 26 janvier dernier, associé à la fiche de candidature à compléter.

 

L’inscription se clôturera le 23 mai, les tournées du jury étant prévues dès le début de la saison estivale.

 

Vous êtes intéressés pour participer au concours, mais il ne vous est pas parvenu pour une quelconque raison ? Vous candidatez au concours, mais ne vous sentez pas tout à fait prêts, ou ne maîtrisez pas bien la grille du label ?
 

N’hésitez pas à contacter Fanny Bourriaux, chargée du tourisme durable et du cadre de vie, pour obtenir la fiche de candidature, ou bien pour organiser une visite-conseil au printemps avec les membres du jury de présélection : Fanny Bourriaux
 

Vous souhaitez accéder à des ressources, fiches techniques pour en savoir plus ? Rendez-vous sur notre espace dédié
 

Plus que jamais, le rapport au développement durable est omniprésent dans l’esprit du label « Villes et Villages Fleuris ». L’Agence incite l’ensemble des acteurs souhaitant candidater, à être vigilant sur ce point !
 

Nous espérons vous compter nombreux cette année encore ! La covid-19 n’aura qu’à bien se tenir, la nature sera quant à elle toujours aussi belle dans nos communes, et essentielle pour un cadre de vie des plus sains et respirables.
 

L’Agence se tient à votre disposition pour vous faire évoluer vers la labellisation, et vous encourage pleinement à candidater, sous le regard d’un jury bienveillant en cette période délicate.

 

A vos fiches !

Retour en haut de page