Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Le CDT fait appel à des influenceurs pour sa communication

Bécherel © Trotteurs Addict
12/06/2019

 

Les blogueurs se mettent en scène, publient plusieurs fois par jour des photos et des vidéos, parfois réalisées avec un drone, partagent leurs coups de coeur et bonnes adresses dénichés lors de leurs voyages...

 

Après avoir participé à deux salons dédiés à la blogosphère pour nouer des contacts et conclure des partenariats, le CDT accueille en mai et juin sur le département Claire et Arthur du blog "Les Droners" et Emmanuelle et Charles du blog "Trotteurs Addict".

 

 

Château du Nessay -Saint-Briac © Les Droneurs

Château du Nessay -Saint-Briac © Les Droneurs

Ces blogueurs vont réaliser des reportages complémentaires aux accueils précédents et ciblés sur les thématiques suivantes :

 

- les Espaces Naturels Sensibles (vallée du Canut, Garde Guérin et Pointe du Grouin),

- l'art de vivre et les bons produits à Saint-Briac et Cancale, sujets complétés par l'observation possible de la plus grande concentration d'Europe de dauphins,

- le patrimoine : Bécherel, Combourg, Dol-de-Bretagne.

 

 

Quant aux blogueurs du "Voyage des Koumoul", accueillis en lien avec Bretagne Vivante, ils nous livreront des films montés et rushs d'un reportage complet sur le littoral de la baie du Mont-Saint-Michel et de la Côte d'Emeraude.

 

Combourg © Trotteurs Addict

Combourg © Trotteurs Addict

 

 

Tous ces contenus ont été négociés pour être partagés avec les professionnels concernés et viendront alimenter la campagne de communication valorisant 10 idées de "week-ends bien à l'Ouest" sur les réseaux sociaux et le programme d'e-mailing prévus jusqu'en décembre. Ils enrichiront aussi le site internet du CDT, qui va bénéficier d'une refonte dans les prochains mois.

 

Durant leur séjour, les blogueurs partageront également leurs découvertes avec leurs communautés.

 

Retour en haut de page