Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Le Fonds spécial COVID-Résistance pour aider les professionnels du Tourisme

Fonds Covid Résistance Bretagne
07/05/2020

 

Afin de soutenir les associations et petites entreprises fragilisées par la crise liée au Covid-19, la Région Bretagne, les 4 Départements, la Banque des territoires et de nombreuses intercommunalités bretonnes ont décidé de créer un fonds spécial COVID-Résistance.
 
Dédié aux TPE, artisans, commerçants, professionnels du tourisme, aux entreprises de l’économie sociale et solidaire et aux associations ayant une activité économique, ce fonds de 25 M€ permet d’allouer des avances remboursables d’un montant maximum de 10 000 € par entreprise ou structure.
 
Ce fonds doit répondre au besoin de trésorerie des entreprises ayant jusqu’à 10 salariés inclus et dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas un million d’euros hors taxes. L’aide prend la forme d’une avance remboursable forfaitaire, destinée à aider l’association ou l’entreprise à financer sa trésorerie.
 
Il complète les outils de l’État : chômage partiel et prêts garantis, sans oublier le fonds de solidarité pour les entreprises individuelles financé par l’État et la Région.
 
Pour plus de facilité et rapidité, l’instruction des dossiers, simplifiée, devrait être effectuée localement, à l'échelle de chaque territoire intercommunal.
 
Un plan de communication détaillera les conditions et modalités d’obtention dans les jours à venir.
 
 
>> Plus d’information sur les conditions de ce fonds : https://www.bretagne.bzh/
 
Retour en haut de page