Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Les nouveaux outils rando du Comité Départemental du Tourisme

Haute Bretagne Ille-et-Vilaine
23/06/2016

Le CDT met la randonnée à l’honneur en 2016. La nouvelle version de son site web balades.bretagne35.com est désormais en ligne. Elle s’accompagne de l’édition d’une carte papier entièrement dédiée aux balades et randonnées en Haute Bretagne Ille-et-Vilaine.

 

Un site web entièrement refondu

Développé en responsive design, le nouveau site balades et randonnées permet de trouver en quelques clics :

  • Plus de 200 fiches circuits détaillées à télécharger et des informations pratiques sur les grands itinéraires. 
  • Des hébergements labellisés (Accueil vélo, Rando Accueil, Etape Rando Bretagne, Gîtes de France…) et des idées de séjours...
  • Des adresses de professionnels (loueurs-réparateurs de vélo, loueurs de matériels nautiques, centres de tourisme équestre…) et des conseils pratiques.
  • Des actualités dédiées à ces pratiques sportives (à pied, à vélo, à cheval ou sur l’eau).
  • Toutes les offres de randos accessibles ou classées Tourisme et Handicap sur le département.

 

Une carte des balades et randonnées

Afin de compléter la présentation de l’offre de randonnées en Haute Bretagne Ille-et-Vilaine, le CDT édite un nouveau document à l’intention des visiteurs et des habitants du département. Il s’agit d’une double carte papier entièrement dédiée à la pratique de cette activité. Ce document propose au recto une carte consacrée à l’itinérance (à pied, à cheval et sur l’eau) et au verso une seconde carte dédiée au cyclotourisme.

  • La carte “Balades et randonnées” présente l’ensemble des grands itinéraires (GR, GRP, boucles équestres, balades et randos nautiquesⓇ…).
  • La carte “Haute Bretagne à vélo” met en valeur les principaux circuits (Tour de Manche, Vélodyssée et Liaison Manche Océan), les véloroutes et voies vertes ainsi qu’une sélection de 20 boucles vélos.

Cette carte remplace le guide “Nos plus belles balades en Haute Bretagne” diffusé jusqu’alors par le CDT. Elle est disponible sur demande auprès du CDT ainsi que dans les offices de tourisme, syndicats d’Initiative et bureaux d’information touristique du département.

Retour en haut de page