Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Les professionnels dressent un bilan satisfaisant du mois d'août

Ille-et-Vilaine
06/09/2021

Lancement de l’enquête : 20 août.

Fermeture de l’enquête : 26 août.

 

Une activité touristique qui se révèle satisfaisante pour 78% des professionnels en Ille-et-Vilaine. Des disparités sont observées selon les types de structures :

 

  • Les hébergeurs indiquent un taux de satisfaction de 93%,
  • Les professionnels du secteur des loisirs sont 62 % à être satisfaits.

 

Le taux de satisfaction globale enregistre un résultat similaire au mois d’août 2020.

 

L’actualité sanitaire et plus précisément l’instauration du pass sanitaire fin juillet - début août représente un impact limité pour la majorité des professionnels interrogés. Néanmoins, 33% indiquent un impact négatif sur la réalisation de leur activité (notamment les restaurateurs).  

 

La clientèle française et notamment de proximité est toujours au rendez-vous et un niveau de la clientèle étrangère toujours en retrait.

 

Le niveau des réservations pour le mois de septembre reste en baisse par rapport à 2019, soit 66% des professionnels indiquant un retard des réservations. En dépit de cela, 52% jugent les perspectives du mois de septembre satisfaisantes.

 

Nous remercions les 188 professionnels d’Ille-et-Vilaine ayant répondu à l’enquête (réalisée en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme de Bretagne - CRTB). Si vous êtes sollicité par le CRTB, nous vous encourageons à partager la situation de votre structure.

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS :
 
POUR ALLER PLUS LOIN :
Retour en haut de page