Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Trésors de Haute Bretagne : relance de l’activité et nouvelle application mobile

Geocaching
Ille-et-Vilaine
24/06/2020

Les Trésors de Haute Bretagne reprennent du service. Le dispositif a été relancé le 12 juin dernier après deux mois et demi d’arrêt liés au confinement. Cette reprise s’est accompagnée du lancement de la toute nouvelle version de l’application mobile gratuite.

 

La chasse aux trésors initiée par l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine (ADT) avait été neutralisée à l’instar de toutes les activités de loisirs du département le 15 mars dernier. Elle a redémarré avec de nouvelles règles du jeu et un code de bonne conduite. L’objectif est de limiter au maximum les manipulations d’un trésor par les joueurs. Désormais, il n’y a plus de petits carnets pour déposer son commentaire dans les caches (trésors). Ceux-ci devront être uniquement déposés en ligne pour valider une découverte. Seuls subsistent les badges à collectionner. Un dispositif de rappel des gestes barrières et des nouvelles règles du jeu a été également mis en place sous la forme de « popup » dans l’application mobile et sur le site internet tresorsdehautebretagne.fr

 

Ce dispositif restera en place tant que la situation sanitaire l’exigera.

 

sticker.jpg

Geocaching
Une nouvelle version de l’application mobile Trésors de Haute Bretagne

La V1 de l’application Trésors de Haute Bretagne datait de 2014. La V2 vient d’être mise en ligne. Encore plus ludique, elle affiche un nouveau look et propose de nouvelles fonctionnalités telles que l’affichage des quêtes déjà réalisées, de la distance et la durée des parcours ou encore des commentaires en temps réel pour chacune des caches. Un détrompeur a été mis en place pour aider le joueur à retrouver et corriger plus facilement ses erreurs. Comme chaque année, de nouveaux parcours seront progressivement ouverts au cours de la saison estivale.

 

Un nouveau flyer est à disposition des publics dans les offices du tourisme du département partenaires de cette opération depuis 2009. Il est également disponible sur demande auprès de l’ADT. Trésors de Haute Bretagne possède également une page Facebook dédiée.

 

 

Plus d’informations sur www.tresorsdehautebretagne.fr

Retour en haut de page