Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Nouvelle présidente à la tête du CDT Haute Bretagne

21/05/2015

Nouvelle Présidente du CDT Haute Bretagne

Titulaire d'un diplôme supérieur en ingénierie touristique obtenu à l’I.U.P. de Lille en 2002, Solène MICHENOT, 36 ans, a développé un parcours dans le secteur touristique, des métiers de bouche et du commerce de produits fermiers en milieu rural. Elle est depuis 2011, conseillère en créations d’entreprises au sein d’une SCOP, Élan Créateur, coopérative d’activités et d’emploi à Redon.

 

Élue Présidente du Comité départemental du tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine le 21 mai dernier, elle succède à François RICHOU, et prend la tête de cet important organisme touristique chargé de la promotion et du développement touristique de la Haute Bretagne, et bras armé du Conseil Départemental en matière de tourisme.

 

Avec un budget annuel de 2 millions d’euros que lui confie principalement le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, l’équipe de Solène MICHENOT est dédiée à la promotion et au développement du territoire départemental et met à disposition des professionnels et des élus, ses compétences et son expertise dans différents domaines (promotion territoriale, qualification de l’offre, mise en marché, observatoire…).

 

« Qualifier l’offre, la mettre en marché en coopération avec les acteurs privés, développer l'emploi et faire rayonner l’image de la Haute Bretagne » tels sont les objectifs poursuivis par la nouvelle Présidente.

 

L’Ille-et-Vilaine, ajoute-t-elle, « est devenue en 2014 le 20ème département touristique français, gagnant 6 places depuis 2005. C’est un encouragement pour poursuivre activement les efforts en matière de promotion et continuer cette progression ».

Tags: 
Retour en haut de page