Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Opérations de séduction et Rendez-vous avec les voyagistes internationaux

01/04/2019
Eductour « Rendez-vous en France », les 15 et 16 mars
 
L’objectif : faire découvrir notre destination à travers un eductour qui se déroule en amont du salon des Rendez-vous en France. L’opération est multi marchés et particulière puisque ce sont les Tours Operators (TO) qui choisissent eux-mêmes leur eductour parmi toutes les régions françaises proposées.
Ainsi, les 15 et 16 mars, le CDT a accueilli, 6 Tours operators (4 prescripteurs américains et 2 japonais) intéressés par la Bretagne. Au programme, la visite d’incontournables tels que : Rennes, Cancale, Saint-Malo, Dinard, ponctués de quelques pause gourmandes et de dégustations, incontournables elles aussi !
Les invités ont été séduits, rassuré dans leurs choix de programmation et ravis de leurs découvertes.
Cet eductour a été réalisé en partenariat avec le CRT Bretagne, les Destinations Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel et Rennes et la précieuse collaboration de professionnels du département : hôteliers, restaurateurs et artisans de bouche.
 
 
Salon « Rendez-vous en France », les 19 et 20 mars à Marseille, Palais Phocéen, Marseille Chanot
 
Ces rencontres professionnelles, type workshop avec des rendez-vous d'affaires préprogrammés toutes les 20 minutes, organisées par Atout France, se positionne comme le plus gros salon professionnel du tourisme en France avec plus de 950 prescripteurs internationaux faisant chaque année le déplacement.
 
Il se déroule habituellement en région et revient tous les 3 ans à Paris. Le CDT, accompagné de la CCI Ille-et-Vilaine, était au rendez-vous de cette 14ème édition qui était marseillaise.
 
Ce salon est une véritable opportunité de sonder les différents marchés. La rencontre avec les prescripteurs permet d’avoir une visibilité et un retour sur la programmation de la Haute Bretagne Ille-et-Vilaine, sur les tendances et évolutions de la demande. C’est aussi justement l’occasion de faire découvrir l’offre touristique départementale, dans toute sa diversité et richesse en matière de possibilités de circuits et de séjours.
Avec près d’une cinquantaine de rendez-vous, l’édition 2019 est marquée surtout par des demandes de la part d’agences réceptives internationales basées en France, de TO de Grande-Bretagne, d’Allemagne et d’Espagne. Nous avons rencontré des voyagistes qui connaissaient parfaitement le département mais qui avaient néanmoins besoins de conseils pour le montage d’itinéraires avec des contraintes très précises (dates, localisation) et à la recherche de disponibilités…
 
La taille des groupes est maintenant plus souvent constituée de 15 à 20 personnes. Les hébergements recherchés sont essentiellement une hôtellerie haut de gamme, 4-5 étoiles, aussi bien pour les groupes que pour les individuels. La tendance est aux circuits qui se font en étoile où le groupe reste minimum 2 nuits dans le même hôtel.
Les TO et grossistes étaient également en attente de nouveautés, de visites ou activités sortant de l’ordinaire, pour l’amélioration de leur programmation existante. De quoi enrichir un circuit classique et le différencier d’un circuit proposé chez le concurrent. Les touristes étrangers quelques soit la nationalité, recherchent de l’authenticité et de réelles rencontres qui feront de leur voyage, une expérience de vie inoubliable.
 
Les prochains Rendez-Vous France se tiendront les 2020 à Nantes. 
 
 
AVIS: INTERCHALET recherche des propriétaires de maisons ou appartements de vacances.

interchalet_logo.jpg

 
Positionné sur le marché allemand avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des locations saisonnières et un réseau de distribution (2.500 partenaires en ligne et plus de 7.000 agences de voyages.) Plus d’info…

 

 
Retour en haut de page