Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Présentation aux offices de tourisme des résultats de l’enquête sur la commercialisation en ligne conduite auprès des professionnels d’Ille-et-Vilaine

Restitution de l'enquête sur la commercialisation en ligne
Ille-et-Vilaine
22/01/2020

 

Après une première réunion collaborative en mai 2019, l’ADT 35 et les offices de tourisme ont sollicité, courant 2019, les professionnels du département concernant leurs besoins en matière de commercialisation en ligne. Après plusieurs semaines d’analyse des résultats, ces derniers ont été présentés aux institutionnels le mercredi 22 janvier 2020.

Il ressort de cette enquête une grande disparité des pratiques en fonction des filières (hôtellerie, hôtellerie de plein air, locations touristiques et activités de loisirs) et un niveau d'appropriation très variable sur le digital et la visibilité numérique des équipements.

Ces expressions des besoins vont pouvoir désormais alimenter la réflexion stratégique de l’agence en termes d'offre de service à destination des professionnels. Les offices de tourisme vont également être sollicités sur leurs propres pratiques afin que leurs attentes soient prises en compte dans la réflexion globale.

Pour toute demande d’information complémentaire sur les résultats de l'enquête, merci de prendre contact avec la Mission Ingénierie auprès des professionnels de l’ADT 35.

Retour en haut de page