Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

28/11/2018

Feed back sur les actions groupes d’octobre et de novembre

Tout au long de l’année, le CDT propose aux professionnels ayant une offre pour les groupes de profiter d’opérations dédiées à cette cible clientèle à tarifs attractifs.
C’est dans ce cadre qu’un espace partagé Haute Bretagne Tourisme a permis de fédérer les professionnels souhaitant exposer sur les salonsCE de Rennes et du Mans lors de ce second semestre 2018.
En soutien à la filière du tourisme de groupes, le CDT a également démarché les associations de la région parisienne à l’occasion du workshop Destination Groupes et participé à l’accueil de prescripteurs de groupes sur le département.
 
 
SALONCE de RENNES

Parc des expositions de Rennes, les 9 et 10 octobre 2018

logo salon ce.png

Pour cette session automnale du salonCE de Rennes, 4 partenaires ont pu promouvoir et commercialiser leurs prestations en direct (Condor Ferries, Le Grand Aquarium de Saint-Malo – Cobac Parc, l’Hippodrome de Maure-de-Bretagne et Le Relais de Brocéliande). 
Ils ont ainsi pu profiter d’une visibilité départementale et bénéficier du fichier des contacts réalisés sur l’espace partagé, soit 70 contacts uniques et qualifiés et ce, malgré un contexte de grève nationale. On a ressenti des salariés et des élus particulièrement préoccupés par la mise en place du CSE [Fusion des IRP (CE, DP et CHSCT) en CSE (Comités sociaux et économiques) par décret du 11 décembre 2017] engendrant une période de flottement pour la grande majorité des CE arrivant à terme de leur mandat en fin d’année. 
 
 
SALONCE du MANS
Parc des expositions du Mans, le 18 octobre 2018
Il s’agissait d’une deuxième édition pour l’espace Haute Bretagne Tourisme sur ce salon d’une journée. Aussi, en cette période chargée et faute de disponibilité, seul le Grand Aquarium-Cobac a pu réitérer sa présence sur cette action de démarchage et réaliser 25 contacts sur place.
 
 
Workshop DESTINATIONS GROUPES 
Hippodrome de Chantilly, le 18 octobre 2018

workshop_chantilly_bandeau.jpg

 
Les 14è Rencontres Destination Groupes se déroulaient le 18 octobre à l'Hippodrome de Chantilly.
Entièrement imaginé et organisé par Destination Groupes (le Club Groupes de Tourisme&Territoires) ce workshop est réservé aux prescripteurs de séjours pour groupes (association, mairie, autocariste, CE...).
183 organismes (soit 355 personnes) ont fait le déplacement pour préparer leurs programmations groupes 2019-2020 auprès des 41 départements adhérents au Club Destination Groupes.
Pour ces rencontres, le CDT a diffusé une brochure recensant une quinzaine d’idées de séjours et plus de 70 idées d’excursions pour les groupes fournies par les agences réceptives du département. 
Une vingtaine de contacts pour demande de cotation a été pris sur place.
 
 
 
A vos agendas 
Vous qui souhaitez démarcher la cible groupe et CE, faîtes-vous connaître pour vous positionner sur les différentes opérations. Cela nous permettra de négocier encore mieux les tarifs smiley Contact : t.guerin@bretagne35.com  
 

 

 

EDUCTOUR Golfs, du 16 au 18 novembre 2018

ryder_cup.jpg

La Ryder Cup, compétition golfique internationale, a eu lieu pour la première fois en France, du 25 au 30 septembre dernier, au Golf National à St-Quentin-en-Yvelines. 
Cette compétition oppose traditionnellement l’Europe aux Etats-Unis et attire près de 60 000 visiteurs chaque jour. 
Un espace dédié à la promotion des destinations touristiques golfiques françaises a été mis en place par la Fédération Française de Golf et Atout France. Le CDT 35 a participé au co-financement d’un espace « Bretagne » afin de profiter de cette formidable opportunité pour promouvoir les golfs du département auprès d’un public national et international.
C’est dans cette dynamique que le CDT s’est associé au golf du Domaine des Ormes afin de mener une action de soutien à la promotion des golfs du nord du département auprès des comités d’entreprises parisiens et membres d’une corporation de golf
Une délégation d’une douzaine de personnes, représentant 6 associations et 2 agences, a pu découvrir, le temps d’un week-end l’offre golfique du Domaine des Ormes, de Dinard et de Saint-Malo. 
 
 
EDUCTOUR Solotour, les 18 et 19 novembre 2018

solotour.png

C’est par le biais de nos homologues du 22 que nous avons eu l’opportunité d’accompagner 2 commerciales du TO Solotour (spécialiste du tourisme de groupes) venues initialement découvrir les Côte d’Armor et qui ont souhaité profiter de leur déplacement pour prolonger leur éductour sur le littoral bretillien.
Ainsi, le CDT35 les a accompagnées pour leurs faire découvrir quelques sites incontournables de la côte (Dinard- Saint-Malo – Cancale – Baie du Mont-Saint-Michel) et visiter une dizaine d’établissements proposant des prestations pour les groupes.
 
 

stand workshop groupes

 

Faîtes-nous connaître vos nouveautés 2019 dédiées aux groupes !

Nous pouvons relayer l’information : Contact : t.guerin@bretagne35.com  
> à l’occasion de nos différentes rencontres (salons professionnels, eductour) avec les prescripteurs groupes (autocaristes, CE, agences, voyagistes…) 
> sur www.bretagne35.com des pages sont dédiées aux groupes. « Voyages en groupes » est accessible depuis la page d’accueil du site grand public, dans la rubrique « Planifiez votre séjour ».

 

Retour en haut de page